De nouveaux logiciels ont débuté ou débutent leur carrière dans le sillage de MediaCUB et de TVO. Comme leurs illustres prédécesseurs, ils ont la particularité d'être conçus principalement pour récupérer légalement les vidéos de la catch-up TV, la télévision de rattrapage. Ce sont les catch-up TV Downloaders (ou ReplayTV Downloaders), téléchargeurs de la Catch-up TV. Découvrez ci-après les logiciels de TV Replay (ReplayTV softwares ) qui font le buzz. Et qui devraient constituer des alternatives à TVO. Avec eux, en fonction de votre géolocalisation, télécharger les vidéos de TF1, M6, Canal+, Arte, Pluzz, France Télévisions, W9, D8, D17, NT1, TMC, NRJ, LCP, Public Sénat, BFM, iTélé, RTS, RTBF, TV5 Monde, France 24, Hulu, CNN, BBC, Aljazeera, etc., autrefois une gageure, devient un jeu d'enfant.
Et pour cause, la plupart d'entre eux sont ce que les Anglo-saxons appellent les RTMP, HDS, HLS ou ISM stream downloaders, les logiciels qui capturent le streaming utilisant les protocoles que symbolisent ces accronymes. Dieu sait combien ces protocoles ont été conçus pour rendre difficile, voire impossible, la copie privée ! Si vous étiez à la recherche d'une solution pour téléchager une vidéo qui vous donne du fil à retordre, vous venez de sonner à la bonne porte car ce dossier spécial est le seul au monde à faire un état des lieux des utilitaires gratuits les mieux adaptés à chaque technologie employée par les chaînes de télé et autres sites de replay, de live ou de vidéos en ligne comme YouTube. Un tour d'horizon des plus intéressants vous sera proposé avec, en apothéose, une exclusivité : ReplayTV_Pack, la boîte à outils qui compile quelques-uns des logiciels de catch-up TV que vous allez à présent avoir le bonheur de découvrir.
Captvty
Captvty est le logiciel incontournable pour enregistrer ou télécharger les vidéos de la TV replay française.
Gratuit, compatible Windows et révélé au grand public sur le forum de PCAstuces le 13 juillet 2011, Captvty (v. bêta 1), un logiciel portable, s'avère être une réelle alternative à TVO. Et pour cause, dès sa première mouture, il prend en charge les vidéos de TF1, Pluzz, Arte et W9. Nul besoin de parier que les prochaines versions intégreront d'autres flux ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Chemin d'accès aux vidéos téléchargées avec la bêta 1 : ..\Captvty\Nom de la chaîne\
Forum : http://bit.ly/rrmigJ ; http://bit.ly/Absf7e
Pré-requis : Net Framework 4
Télécharger Captvty avec le kit multimédia ReplayTV_Pack (recommandé)
Mode d'emploi de la bêta 1
1. Créez un nouveu dossier et nommez-le Captvty.
2. Téléchargez l'archive Captvty.zip et décompressez-la dans le dossier que vous venez de créer ;
3. Double-cliquez sur le fichier Captvty.exe pour lancer le programme ;
4. Choisissez la chaîne, l'émission puis cliquez sur le bouton Télécharger.
[Tuto] Mode d'emploi de Captvty 1.8.1 [02.06.2012 ; maj le 25.01.2013]
Captvty est le logiciel incontournable pour enregistrer les vidéos de Pluzz, 6Ter, M6, W9, TF1, Arte, Canal+, RMC Découverte...
1. Après avoir téléchargé le fichier Captvty.zip et extrait son contenu, double-cliquez sur le fichier Captvty.exe pour le lancer et découvrir ci-après comment ça marche :
[Tuto] Mode d'emploi de Captvty 1.8.1 [02.06.2012 ; maj le 25.01.2013]
Captvty est le logiciel incontournable pour enregistrer les vidéos de Pluzz, 6Ter, M6, W9, TF1, Arte, Canal+, RMC Découverte...
1. Après avoir téléchargé le fichier Captvty.zip et extrait son contenu, double-cliquez sur le fichier Captvty.exe pour le lancer et découvrir ci-après comment ça marche :
2. Dans la colonne réservée aux médias, sélectionnez votre chaîne, puis cliquez sur l'émission qui vous intéresse dans la liste des flux disponibles ;
3. Cliquez sur le bouton Télécharger ou Visionner selon votre souhait. Ou bien faites un clic droit sur un flux pour faire votre choix dans le menu contextuel :
4. Pour un téléchargement manuel, cliquez sur l'icône d'accès au mode manuel, saisissez l'URL de la page où est hébergée la vidéo, indiquez la plate-forme (de préférence laissez en automatique), cliquez sur le boutonRechercher, puis Télécharger :
Problèmes avec Captvty
>> Que faire si Captvty affiche le message : Impossible de télécharger ou visionner... car la vidéo est actuellement inaccessible. M6, W9, 6Ter, France 2, 3, 4, 5, ô... n'a peut-être pas encore publié cette vidéo ou bien la connexion à son service de diffusion est momentanément impossible. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste pendant plusieurs jours, il se peut que Captvty ne prenne plus en charge le protocole d'accès de ... et qu'une mise à jour soit nécessaire. Closing connection: NetStream.Failed... ?
Face à un tel message d'erreur, le premier réflexe à avoir, c'est de passer au mode de téléchargement manuel (voir l'étape 3). Si le téléchargement échoue, réessayez ultérieurement ou utilisez l'un des utilitaires de ReplayTV_Pack_8 ou supérieur.
>> Que faire si Captvty signale une mise à jour disponible alors que vous venez de la télécharger et de l'appliquer ?
Dans ce cas, fermez le programme (y compris le lecteur qui lui est associé) avant d'extraire les composants du fichier captvty.zip.
>> Comment utiliser Captvty sous Linux ?
Pour faire marcher Captvty sur Linux, il faut impérativement passer par Wine, comme expliqué sur ce guide de l'éditeur.
Remarques
- Depuis la version 1.9, sortie le 31.10.2012, il est possible de regarder le direct de certaines chaînes de télé. Pour ce faire, cliquez droit sur le logo de la chaîne...
- Depuis la version 1.10, sortie le 09.03.2013, il est possible d'enregistrer le direct des chaînes prises en charge. Il suffit, pour ce faire, de cliquer droit sur le logo de la chaîne, de choisir Démarrer l'enregistrement de..., puis d'indiquer la durée de l'enregistrement
TVzed
TVzed
Gratuit et compatible Windows, TVzed, dans sa version 0.3 mise en ligne le 7 juillet 2011 sur le forum neo-net, est un logiciel portable spécialisé dans le téléchargement des vidéos de W9 Replay. On espère que l'application se diversifiera pour s'attaquer, comme TVO, à toute la catch-up TV du paysage audiovisuel français.
Chemin d'accès aux vidéos téléchargées : ..TVzed\video
Mode d'emploi de la version 0.3
1. Créez un nouveu dossier et nommez-le TVzed.
2. Téléchargez l'archive TVzed.zip et décompressez-la dans le dossier que vous venez de créer : vous devriez y voir deux sous-dossiers (ressources et video) et un fichier (TVzed.exe) ;
3. Double-cliquez sur le fichier TVzed.exe pour lancer le programme ;
4. Sélectionnez l'émission et cliquez sur Télécharger pour récupérer la vidéo de votre choix.
Licence : freeware
OS :Windows
Editeur : Czmaster
Forum : http://bit.ly/pG8GQT
TVDownloader (TVD)
Gratuit, libre et compatible Ubuntu, TVDownloader permet de télécharger les podcasts de Radio France et les vidéos de France Télévisions. Sa première version date, au vu de cette page, de juillet 2010.
Licence : open source
OS: Linux
Editeur : http://code.google.com/p/tvdownloader/
CocoaJT
Gratuit, libre et compatible Mac, CocoaJT (v. 5.2) est un logiciel qui diffuse à la fois des flux en direct et en différé en provenance des chaînes de télévision. Il s'agit principalement de la rediffusion des journaux télévisés de TF1, France 2, France 3, TSR, etc. D'où le JT de son nom. Certaines chaînes sont retransmises en direct telles iTélé, RFO, TV5, la Chaîne parlementaire, le Sénat, la BBC, Euronews.
Sa première version date de 2004 alors que la catch-up TV, selon le modèle lancé par M6Replay, n'existait pas encore. C'est pourquoi cette application ne fait pas à proprement parler partie des Catch-up TV Downloaders.
Ce qui ne l'empêche pas de se comporter comme ces derniers. En effet, outre le visionnage des émissions en streaming, CocoaJT permet également d'enregistrer les flux RM et WM grâce à un magnetoscope intégré.
Un mode d'emploi détaillé est disponible chez l'éditeur.
Licence : Open source
OS : Mac
Editeur : http://jeanmatthieu.free.fr/cocoajt/
TV Replay Recorder (TVRR)
19.07.2011 à 00h22
Gratuit, compatible Windows et mis en ligne le 15 juillet 2011 sur le forum neo-net, TV Replay Recorder (v. 1.2) est un logiciel portable qui permet, comme son nom l'indique, d'enregistrer la Replay TV, aussi appelée la Catch-up TV. Il se rapproche beaucoup plus de TVO puisqu'il intègre un lecteur permettant de regarder les flux sans les télécharger. A ce jour, il prend en charge les vidéos de Pluzz, M6, Direct8, W9, TMC, NRJ12 et Direct Star.
Mode d'emploi de la version 1.2
1. Créez un nouveau dossier et nommez-le TVRR.
2. Téléchargez l'archive TVRR.zip et décompressez-la dans le dossier que vous venez de créer ;
3. Double-cliquez sur le fichier TVRR.exe pour lancer le programme ;
4. Choisissez la chaîne, l'émission puis cliquez sur le bouton Télécharger.
Licence : freeware
OS : Windows
Editeur : Simon59150
Forum : http://forum.tvrr.fr.nf/ ; http://bit.ly/pfvskS
Télécharger : TVRR avec ReplayTV_Pack (recommandé)
MediaBox
30.07.2012 à 10h58
MediaBox, c'est le nouveau nom de Coojah. Une boîte à outils spécialisée dans l'interception des paramètres des flux audio/vidéo pour en permettre le téléchargement ou l'enregistrement à l'aide de Blader ou de CooREC.
Beaucoup d'internautes connaissent plutôt Coojah, le célèbre renifleur d'URLs. Saviez-vous qu'il était livré avec un gestionnaire de téléchargement appelé Blader ? Une fois que Coojah a détecté les paramètres d'un flux, il est, en effet, possible de lancer le téléchargement directement par un clic droit sur le flux en question. C'est Blader qui prend alors le relais. Voir le fichier "Tuto de Coojah & Blader" présent dans chaque version de ReplayTV_Packpour le mode d'emploi complet.
Blader et Coojah sont donc indissociables. Un tandem qui n'est pas près de se rompre puisque les deux utilitaires sont à nouveau associés dans la nouvelle mouture de Coojah, qui, par la même occasion, change de nom et s'appelle désormais MediaBox alias MBox.
Il est toutefois toujours possible d'utiliser séparément Coojah et MediaBox. Mais celui-ci a l'avantage d'intégrer un nouvel outil destiné à enregistrer les flux audio/vidéo que Blader ne peut pas télécharger : CooREC.
Choisir entre le téléchargement avec Blader ou l'enregistrement avec CooREC
MediaBox (1.0.0.348) remplace donc Coojah comme renifleur. Il en garde le concept de boîte à outils (toolkit) : alors que Coojah n'avait qu'un utilitaire, Blader, dans sa trousse, Mbox, lui, en embarque deux : Blader et CooREC.
Blader est capable de cracker les dispositifs anti-leech, qui cachent l'adresse réelle des fichiers pour en assurer la protection contre le téléchargement ou empêcher l'importation de liens. Il gère le streaming dynamique via les protocoles HTTP ou RTMP.
CooREC, lui, est capable d'enregistrer les flux RTMP, y compris en RTMPE, ce qui permet de récupérer les fichiers audio/vidéo qui ne peuvent pas être téléchargés. Toutefois, il ne gère pas encore le DirectShow.
MediaBox dispose d'un puissant renifleur (sniffer, en anglais), un module d'analyse de paquets réseau, qui détecte les paramètres de streaming via les protocoles HTTP://, RTSP://, MMS://, /RTMP:// ainsi que les flux émis en local ou en réseau par les lecteurs utilisant la technologie DirectShow. Une fois les données recueillies, il ne reste plus qu'à choisir entre le téléchargement avec Blader ou l'enregistrement avec CooREC.
Editeur : http://www.hensence.com/en/
Licence : Freeware
O.S.: Windows
Mode d'emploi de MediaBox (1.0.0.348)
A suivre
rtmpExplorer
08.08.2011 à 09h52
RTMPExplorer est le joker idéal pour pallier les éventuelles défaillances de TVO et consorts afin de télécharger légalement la catch-up TV. Dans son mode de fonctionnement, il ressemble beaucoup plus à StreamTransport, qu'il supplante en efficacité.
Gratuit et compatible Windows, RTMPExplorer est une application portable très basique mais d'une redoutable efficacité censée télécharger n'importe quelle vidéo de n'importe quelle chaîne de télévision utilisant les protocoles RTMP/RTMPE/RTMPT/RTMPTE/RTMPTS pour streamer via Flash Player. C'est pourquoi, à la différence des autres utilitaires de ce dossier, son interface est épurée : pas de fioritures, pas de listes de chaînes, pas de fonctionnalités foisonnantes à la manière du très sophistiqué et très abouti TVO, seul existe un navigateur affublé de deux boutons (Back et Go) pour valider ou effacer les URLs saisies.
Cette austérité est loin d'être un inconvénient. Elle se révèle même être un atout formidable parce que, faute de liste de chaînes préétablies, RTMPExplorer devient ipso facto un téléchargeur universel des vidéos de la télévision de rattrapage. Il est d'autant plus précieux dans la déferlante actuelle des catch-up TV downloaders que vous n'aurez pas besoin d'attendre une mise à jour de TVO et consorts en cas de modification de la programmation sur les serveurs des chaînes de la replay TV. Un joker à avoir dans la main !
Autres atouts, il s'avère plus puissant que StreamTransport (1.0.2.2171), le gestionnaire de téléchargement auquel il ressemble le plus pour son universalité et l'embarcation d'un navigateur intégré. Et pour cause, contrairement à ce dernier, qui butte sur certains flux (test effectué sur TF1 et M6), rien ou presque ne lui résiste. De surcroît, il reprend automatiquement les téléchargements incomplets.
RTMPexplorer est une interface graphique de RTMPdump
Au lancement, deux fenêtres s'affichent : RTMPExplorer et la console MS-DOS. Il vous suffit de saisir, dans la première, l'URL de la vidéo (celle qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur) dans le champ réservé à cet effet et de cliquer sur le bouton Go pour que la seconde fasse le reste : elle laisse passer la publicité et, dès que le bon flux est détecté, elle l'intercepte aussitôt et en lance le téléchargement. Vous n'avez rien à faire, contrairement à StreamTransport, qui vous oblige à choisir le bon flux et à cliquer surDownload. On ne peut pas faire plus simple et plus efficace !
Techniquement, RTMPExplorer est une interface graphique (a GUI – Graphical User Interface – en anglais) destinée à se passer du fonctionnement en ligne de commande de RTMPDump. Il se charge de rediriger les flux ou trafics RTMP vers RTMPsrv, lequel s'occupe de recueillir (auprès du client RTMP, en l'occurrence Flash Player) les informations et paramètres à transmettre à RTMPDump afin que ce dernier enclenche le processus de téléchargement. Ce sont donc ces deux derniers qui opèrent dans la console DOS.
Seuls les flux de toutes les déclinaisons du protocole RTMP sont gérés. C'est pourquoi RTMPExplorer est inopérationnel avec les vidéos streamées via Flash Player mais utilisant le protocole HTTP. C'est le cas des vidéos de Youtube et consorts ou de certaines vidéos des chaînes de télévision (le JT de TF1, par exemple). C'est dans ce cas que StreamTransport prend sa revanche.
Par défaut, les vidéos téléchargées sont stockées dans le même répertoire que RTMPExplorer : ..\RTMPExplorer\
Editeur : Mulltonne
Télécharger : RTMPExplorer avec ReplayTV_Pack (recommandé)
Licence : Freeware
OS : Windows (XP SP3, Vista SP2, Seven)
Pré-requis : Net Framework 4
Mode d'emploi de RTMPExplorer
1. Téléchargez l'archive RTMPExplorer.zip (lien 1 ; lien 2) en cliquant sur l'un des neuf hébergeurs [Maj : ou bien, de préférence, retrouvez-le dans ReplayTV_Pack] :
Décompressez-la ("Extraire tous les fichiers" avec l'archiveur de Windows,"Extraire" ou "Extract" avec tout autre logiciel d'archivage) et placez le dossier RTMPExplorer extrait à un endroit quelconque de votre disque dur ;
2. Ouvrez le dossier RTMPExplorer en double-cliquant dessus s'il n'est pas déjà ouvert ;
3. Double-cliquez sur le fichier rtmpExplorer.exe pour lancer le programme :
4. Allez sur le site qui diffuse votre vidéo pour en lancer la lecture. Exemple, ici, avec la saison 5 épisode 18 des Experts ;
5. Copiez l'URL qui se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur ;
6. Collez-la dans la barre d'adresse de RtmpExplorer ;
7. Cliquez sur le bouton Go. Si l'URL saisie est le lien direct de la vidéo, patientez. Si ce n'est pas le cas, recherchez, maintenant que vous êtes dans le navigateurr de RTMPExplorer, la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Dans les deux cas, la console MS-DOS affiche alors les informations relatives au téléchargement ; vous pouvez en suivre la progression sur la dernière ligne ; Download complete(téléchargement terminé) annoncera la fin du téléchargement ;
8. Récupérez votre vidéo dans le répertoire de l'étape 1. Renommez-la éventuellement, puis lisez-la avec un LTT. A noter que vous pouvez changer l'extension .flv en .mp4 (Windows tentera de vous en dissuader, confirmez alors le changement ; si la vidéo devient illisible, rétablissez l'extension d'origine) :
Remarques
1) En cas de messages d'erreur "Error: HandShake failed. Closing connection... done! WARNING : HandShake: Type mismatch: client sent 6, server answered 9... RTMP ReadPacket, failed to read RTMP Packet body... head..." accompagnés d'un échec de téléchargement ou d'un téléchargement interminable (connexion et déconnexion en boucle sans terminer le téléchargement), essayez avec cette version (lien 1 ; lien 2). Test concluant effectué avec cette vidéo.
2) Si, après l'insertion de l'URL et l'appui sur le bouton Go, il ne se passe rien au niveau de la console DOS...
- c'est que le renifleur maison (RTMPsrv) n'a rien intercepté parce que le protocole utilisé n'est pas le RTMP mais le HTTP. Dans ce cas, utilisezStreamTransport ou TubeMaster++. Souvenez-vous, RTMPExplorerétant une interface graphique de RTMPDump, il ne fonctionne qu'avec les vidéos utilisant le protocole RTMP – comme l'indique l'acronyme qui constitue la première partie de son nom. En revanche, pour ce qui concerne les chaînes françaises, seules celles d'Arte lui résistent, pour une raison que j'ignore encore. Toutefois, si votre vidéo se trouve sur Arte et qu'elle n'est pas listée par les CTD ou si TVO et consorts n'arrivent pas à la télécharger à cause d'une modification sur le serveur, il faut passer par un autre joker :RTMPDump. Celui-ci n'étant utilisable qu'en ligne de commande, envoyez-moi le lien de la vidéo tel qu'il s'affiche dans votre navigateur pour que je vous écrive le script nécessaire au téléchargement ;
- ou bien c'est votre version de Flash Player qui n'est pas à jour. Raison pour laquelle RTMPexplorer est resté bloqué à attendre que vous fassiez la mise à jour. Dans ce cas, acceptez d'installer la version proposée – même si vous pensez être à jour –, fermez RTMPexplorer et procédez à l'installation de FlashPlayer. Une fois l'installation terminée, recommencez le téléchargement en relançant RTMPexplorer...
- il est peut-etre nécessaire d'utiliser rtmpSuck à la place de rtmpSrv. Dans ce cas, KSV, un des programmeurs ayant participé au projet rtmpDump, conseille de :
- lancer rtmpExplorer ;
- fermer rtmpSrv ;
- lancer rtmpSuck.
PluzzDL
06.02.2012 à 12h45
Disponible sous Windows et Linux, PluzzDL enregistre les vidéos de France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et la 1ère mises en ligne sur Pluzz.fr. Il rejoint ainsi Captvty dans l'échappée des logiciels capables de capturer le streaming de la plateforme de catch-up TV de France Télévisions.
Télécharger les vidéos de Pluzz, la plateforme de Replay TV de France Télévisions, relève aujourd'hui du parcours du combattant. Les anciennes méthodes et les logiciels associés comme Orbit Downloader, qui, jadis, s'en sortaient bien avec le lecteur Silverlight utilisé par le service de streaming, échouent à présent. Rares sont les programmes à avoir réussi à déjouer la nouvelle protection offerte par le nouveau lecteur Flash Player du service de télévision de rattrapage.
Captvty (v. 175) était le premier et le seul de nos CTD à y être parvenu. On peut désormais aussi compter sur un autre utilitaire : PluzzDL.
Compatible Windows et Linux, PluzzDL est un petit programme spécialement conçu pour télécharger les vidéos du site Pluzz.fr. Créé au départ sous forme de simple script en python par Chaoswizard pour fonctionner en ligne de commande, il a été modifié par Czmaster, le programmeur de TVzed, pour fonctionner comme un logiciel à part entière avec une interface graphique. Objectif ? Rendre l'application moins rébarbative pour les néophytes.
Pari réussi puisqu'il suffit d'y insérer l'URL de la vidéo – telle qu'elle s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous la visionnez sur Pluzz – dans la zone prévue à cet effet et de cliquer sur le boutonTélécharger pour que le téléchargement démarre.
Les vidéos téléchargées sont stockées dans le dossier Vidéos du répertoire du logiciel suivant le chemin : ..pluzzdl\Vidéos.
« Le script PluzzDL est issu du projet TVDownloader et sera peut-être directement intégré à son interface », souligne Czmaster, l'éditeur de la version Windows. Affaire à suivre, donc, pour les Linuxiens ici.
Mode d'emploi de PluzzDL (0.5)
1.Téléchargez le fichier pluzzdl_0x.zip et extrayez l'archive.
2. Double-cliquez sur l'exécutable, c-à-d le fichier PluzzDL.exe
3. Insérez, dans le champ Adresse Pluzz, l'adresse de la vidéo telle que votre navigateur l'affiche sur le site de Pluzz. Ou bien cliquez sur le boutonPluzz.fr, naviguez puis lancez la lecture de votre vidéo.
4. Cliquez sur le bouton Télécharger.
Guide d'utilisation de PluzzDL en images : voir ici.
Editeurs :
Version Windows : Czmaster
Version Linux : Chaoswizard
OS : Windows et Linux
Télécharger PluzzDL : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=4933 ; http://tv.replay.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=559
Télécharger : PluzzDL avec ReplayTV_Pack (recommandé)
PluzzED
28.11.2012 à 20h37
Gratuit, compatible Windows et sorti le 16 août dernier, Pluzzed est, comme PluzzDL, un logiciel portable spécialisé dans le téléchargement des vidéos replay du site Pluzz.fr. Il est l'oeuvre de Czmaster, dont la boulimie en création fait le bonheur des internautes. On lui doit déjà TVzed, FLV, PluzzDL et DTV.
Licence : freeware
OS :Windows
Editeur : Czmaster
Mode d'emploi de Pluzzed (0.7)
1. Saisissez, dans le champ réservé à cet effet, l'URL de l'émission telle qu'elle s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur ;
2. Cliquez sur le l'onglet Mode avancé ;
3. Cliquez sur le bouton Télécharger ou Lire ou Copier le lien en fonction de vos intentions.
N.B.: Vous pouvez aussi directement cliquer sur le bouton Télécharger au lieu de l'onglet Mode avancé.
DTV
15.11.2012 à 11h08
Gratuite, compatible Windows et sortie le 25 octobre 2012, DTV (0.1 bêta) est une nouvelle application portable créée par Czmaster pour télécharger les vidéos du groupe Canal+ : Canal+ et ses deux chaînes gratuites de la TNT, D8 et D17.
Licence : freeware
OS :Windows
Editeur : Czmaster
Mode d'emploi de DTV (0.1 bêta)
1. Saisissez, dans le champ réservé à cet effet, l'URL de l'émission telle qu'elle s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur ;
2. Cliquez sur le bouton Rechercher ;
3. Cliquez, après avoir sélectionné le flux dans l'interface, sur le boutonTélécharger ou Lire ou Copier le lien en fonction de vos intentions ;
4. Cliquez sur le bouton Vidéos pour retrouver vos enregistrements dans le répertoire des téléchargements par défaut : DTV\videos
rtmpGUI : le streaming TV en live
23.12.2011 à 16h52
Tandis que rtmpExplorer sert principalement à télécharger les vidéos de la catch-up TV, rtmpGUI, lui, est conçu pour visionner et enregistrer le direct des chaînes de télévision en ligne. Une WebTV Web 2.0 compatible Windows très prometteuse à la fois parce que tout programmeur peut le modifier et tout internaute ajouter des flux au bouquet distant. Et même les éditer.
rtmpExploreX
28.07.2012 à 16h20
rtmpExploreX améliore rtmpExplorer pour rendre le téléchargement des vidéos streamées via le protocole RTMP encore plus convivial et plus efficace avec rtmpDump.
Vous regrettiez que rtmpExplorer ne soit plus mis à jour pour ne serait-ce que corriger ses tares comme il en existe dans tout logiciel ? rtmpExploreX vient d'exaucer vos voeux.
Gratuit, compatible Windows et sorti en juin 2012, rtmpExploreX (1.1) est, comme rtmpExplorer, une nouvelle interface graphique de rtmpDump destinée à télécharger les flux diffusés via le protocole RTMP et ses déclinaisons RTMPE://, RTMPT://, RTMPTE:// et RTMPS://.
La comparaison et la paronymie – attention à l'orthographe : l'un se termine par un x, l'autre par un r – entre les deux logiciels ne sont pas le fruit du hasard. C'est que rtmpExploreX est une version améliorée de rtmpExplorer. Andrejx, l'éditeur, y a ajouté des fonctionnalités pour le rendre à la fois plus convivial et plus efficace. Par exemple, la possibilité de changer le port pour les flux transitant par un autre port que le 1935.
Comme la majeure partie de son code source découle de rtmpExplorer, le développeur a décidé de le rendre public. Ainsi, contrairement à rtmpExplorer, qui est un logiciel propriétaire gratuit (freeware), rtmpExploreX, lui, est un logiciel libre (open source) : tout programmeur a le droit de le modifier pour l'améliorer.
Techniquement, rtmpExploreX, comme rtmpExplorer, redirige les flux RTMP vers rtmpSrv ou rtmpSuck afin que ceux-ci lancent automatiquement rtmpDump pour le processus de téléchargement.
Editeur : Andrejx
Télécharger RTMPExplorerX avec ReplayTV_Pack_7 ou supérieur(recommandé)
Licence : Open Source
Code source : https://github.com/andr3jx/RTMPExploreX
Librairie EasyHook : http://easyhook.codeplex.com/
Pré-requis : .Net Framework 4
[Tuto] Mode d'emploi de rtmpExploreX (1.1)
1) Téléchargez rtmpExploreX ou bien utilisez celui disponible dansReplayTV_Pack_7 ou supérieur (recommandé car il est prêt à l'emploi, avec, en plus, le choix de la version de rtmpDump à utiliser) ;
2) Allez sur le site où se trouve la vidéo à télécharger, lancez-en la lecture, puis copier l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet :
3) Ouvrez le répertoire rtmpExploreX, puis double-cliquez sur le fichier rtmpExplorex.exe pour lancer l'application:
4) Choisissez l'utilitaire RTMP dans le menu déroulant de la zone RTMP-Tools : mettez rtmpsrv ou rtmpsuck (rtmpsuck seulement si vous voulez rester anonyme ou contourner un dispositif de géolocalisation) :
5) Cliquez sur le bouton Monitor, ce qui a pour effet de rediriger le trafic RTMP vers rtmpSrv/rtmpSuck et de lancer l'utilitaire cmd.exe via la console DOS, derrière laquelle l'un des deux serveurs RTMP est dans les starting-blocks dans l'attente de flux à intercepter pour passer le relais à rtmpDump :
6) Collez l'URL copiée à l'étape 2 dans la barre d'adresse de rtmpExploreX, puis cliquez sur le bouton de navigation (flèche droite) : si la vidéo ne se lance pas automatiquement, faites-le manuellement. Aussitôt que la lecture du flux commence, rtmpSrv ou rtmpSuck interceptent les paramètres et donnent l'ordre à rtmpdump pour entamer le téléchargement :
7) Le port par défaut de rtmpDump toolkit est le 1935. Si le flux de votre vidéo transite par un autre port, signalez-le à rtmpExploreX en changeant les paramètres du champ RTMP-Port :
rtmpDumpHelper
28.07.2012 à 13h10
rtmpDumpHelper est une nouvelle interface graphique de rtmpDump destinée à faciliter l'utilisation de la boîte à outils de ce dernier sans ligne de commande. Vous pourrez alors gérer le streaming ou le téléchargement des flux retransmis via le protocole RTMP de manière intuitive.
Celles et ceux que l'utilisation manuelle de rtmpDump rebute vont se réjouir. Une interface graphique de cette célèbre suite logicielle a vu le jour sous le nom évocateur de rtmpDumpHelper.
Gratuit et compatible Windows, rtmpDumpHelper a été conçu, comme son nom l'indique, pour aider les internautes à se servir de la boîte à outils du projet rtmpDump (rtmpDump toolkit), dont le but est de streamer ou télécharger les flux audio ou vidéo diffusés via le protocole RTMP et ses déclinaisons RTMPE://, RTMPT://, RTMPTE:// et RTMPS://. Avec lui, l'usage de rtmpDump devient intuitif. Et pour cause, il vous suffit de lancer la lecture de votre média à partir de votre navigateur web pour que le processus de téléchargement se déclenche automatiquement.
Plus besoin, donc, d'utiliser manuellement rtmpDump, ce qui décourageait les profanes à cause des deux contraintes que sont la recherche des paramètres du trafic réseau grâce aux renifleurs de paquets (Coojah, Wireshark, etc.) et l'écriture du script.
Comme toutes les interfaces graphiques de rtmpDump qui commencent à pulluler sur la toile (rtmpExplorer, rtmpExploreX), rtmpDumpHelper a l'avantage d'être un téléchargeur universel des vidéos de la télévision de rattrapage, a RTMP catch-up TV downloader dans la langue de Shakespear, ou de la télévision en direct, live webTV. Hulu, Justin TV, Arte, BBC, CNN... Toute chaîne de télévision et tout site Web utilisant le protocole RTMP pour son streaming sont théoriquement supportés.
Le serveur par défaut de rtmpDumpHelper est rtmpSuck
Techniquement, explique l'éditeur, quand vous lancez rtmpDumpHelper, il détecte automatiquement votre navigateur Internet et l'associe à son fichier rtmpDumpHelper.dll. Ce dernier détecte la connexion RTMP (TCP : port 1935) initiée par le navigateur pour la rediriger vers votre ordinateur (connexion sur le 127.0.0.1). Le serveur proxy de rtmpDump toolkit (rtmpsuck.exe) reçoit les paquets redirigés et télécharge le flux RTMP tout en le renvoyant vers votre navigateur pour que vous puissiez y accéder simultanément en streaming. Ce processus est toutefois temporaire : dès que vous quittez rtmpDumpHelper, le fichier .dll susmentionné arrête l'association avec votre navigateur, ce qui a pour effet de mettre fin à la redirection du trafic pour que vous surfiez normalement.
Le serveur par défaut de rtmpDumpHelper est rtmpSuck. Or celui-ci ne fonctionne pas sur certains sites. Dans ce cas, utilisez rtmpSrv en déroulant le menu Options > RTMPDump Options... Ici, vous n'aurez plus la simultanéité du streaming et du téléchargement que vous aviez avec rtmpSuck : votre navigateur ne recevant pas un retour des paquets précédemment opéré par le fichier .dll, vous ne pourrez pas visionner votre vidéo pendant qu'elle est rapatriée vers votre ordinateur.
Le dossier de téléchargement par défaut est le même que celui où se trouve rtmpDumpHelper. Vous pouvez le changer au besoin en déroulant le menuOptions > RTMPDump Options, puis en cochant la case Save downloaded streams...
A noter que, comme les fichiers téléchargés ne comportent pas d'extension, il vous faudra les ajouter manuellement : mettez .flv ou .mp4 et confirmez le changement d'extension signalé par Windows.
Enfin, rtmpDumpHelper requiert la présence des utilitaires de rtmpDump toolkit dans son répertoire pour fonctionner.
Editeur : Nir Sofer
Licence : Freeware
Télécharger rtmpDumpHelper avec ReplayTV_Pack_7 (recommandé)
O.S.: Windows
Pré-requis : rtmpDump toolkit
[Tuto] Mode d'emploi de rtmpDumpHelper (1.10)
1) Téléchargez rtmpDumpHelper, ou bien ReplayTV_Pack_7 ou supérieur (recommandé car il est prêt à l'emploi, avec, en plus, le choix de la version de rtmpDump à utiliser) ;
2) Téléchargez rtmpDump toolkit, puis copiez son contenu dans le répertoire de rtmpDumpHelper. Sauf si vous avez eu la bonne idée de suivre mes recommandations car j'ai déja fait les copies pour vous livrer des versions de rtmpDumpHelper prêtes à l'emploi (voir ReplayTV_Pack) ;
3) Double-cliquez sur le fichier rtmpDumpHelper.exe pour lancer l'application :
4) Allez sur le site qui diffuse votre vidéo pour en lancer la lecture. Vous verrez alors le téléchargement s'enclencher dans la console DOS dès que l'éventuelle publicité est passée :
5) Récupérez votre fichier téléchargé dans le répertoire de rtmpDumpHelper (répertoire par défaut des téléchargements), sauf si vous l'avez changé.
6) Si rtmpSuck, le serveur par défaut de rtmpHelper, échoue à établir une connexion, utilisez rtmpSrv en déroulant le menu Options > RTMPDump Options... puis validez votre choix en cliquant sur OK :
Adobe HDS Downloader
08.08.2012 à 08h23
HDS Downloader alias AdobeHDS.php permet de télécharger, coller, assembler et convertir les fragments mp4Seg1-Frag1... de fichiers .f4f de la technologie HDS d'Adobe pour générer un fichier FLV lisible avec n'importe quel lecteur multimédia compatible avec ce format.
Vous cherchiez désespérément à lire ou convertir les fichiers .f4f après les avoir fastidieusement récupérés ? Ou plutôt à en recoller les fragments ? En un mot, vous êtes de ceux qui se posent la question de savoir comment télécharger et assembler les fichiers .f4f, autrement dit les fragments mp4Seg1-Frag1..., gérés par le fichier manifest .f4m ? Adobe HDS.php est sûrement l'utilitaire qui vous manquait.
Conçu en avril dernier par le célèbre KSV du projet rtmpDump, KSV Adobe HDS Downloader est un script en PHP qui permet de télécharger les vidéos diffusées via la technologie HDS (HTTP Dynamic Streaming), qu'implémente Adobe Flash Player. Il télécharge, colle, assemble et convertit les fragments .f4f pour en faire un fichier unique au format FLV. Idéal pour télécharger les replay des Jeux olympiques de Londres 2012 à partir des sites compatibles.
Compatible PC et Mac car utilisable sur la console DOS ou le terminal Unix, le script marche théoriquement sur Pluzz.fr, Fora.tv et Akamai Demos. Et devrait marcher sur tout site utilisant le protocole HTTP pour le streaming avec fragmentation. Comme sur BBC.co.uk/sport, RuTube, Live-concert.sfr...
Si vous êtes à l'aise avec les lignes de commande et l'anglais, vous pouvez le tester et faire part de vos difficultés, remarques ou suggestions sur le forum où opère l'éditeur. Espérons qu'une interface graphique verra le jour à terme.
En attendant, une version modifiée du script, destinée à en simplifier l'usage et rebaptisée pour l'occasion Adobe HDS Downloader-Viewer, est proposée par Darby Crash sur Wiziwig. Elle a la particularité d'ajouter une fonction de lecture des vidéos via MPlayer et de nécessiter l'utilisation de Firefox pour l'obtention de certains paramètres indispensables.
Editeur (KSV) : https://github.com/K-S-V/Scripts
Télécharger (download) AdobeHDS Downloader avec ReplayTV_Pack_8 ou supérieur (recommandé) : https://github.com/K-S-V/Scripts/blob/master/AdobeHDS.php
Licence : open source
Archives PHP :
[Tuto] Mode d'emploi d'Adobe KSV HDS Downloader
>> HDS Downloader-Viewer (version modifiée par Darby Crash)
Préalable. Comment reconnaître la technologie de streaming HDS ? Pour savoir si le site qui diffuse votre vidéo utilise le protocole HDS, installez Video Download Helper (extension de Firefox) et observez son comportement au moment où vous lancerez la lecture de la vidéo. Si l'addon affiche une série de lignes se terminant par .f4f, c'est que le streaming se fait bien via le HTTP Dynamic Streaming :
1) Téléchargez le fichier Adobe HDS Downloader/Viewer et placez-le dans un nouveau dossier à créer (par ex. Darby HDS Downloader pour le distinguer de la version officielle). Si vous utilisez ReplayTV_Pack_8 ou supérieur, le programme y est déjà prêt à l'emploi (voir le répertoire ..\ReplayTV_Pack_8\HDSdownloader-Viewer);
2) Lancez Firefox ;
3) Récupérez votre Firefox User Agent en cliquant, avec Firefox, surWhatsmyuseragent ou en le récupérant avec l'inspecteur réseau de la console Web (menu Outils > Dévéloppeur Web...).
4) Videz le cache de Firefox (ici, v14.0.01) en déroulant le menu Outils > Options > Avancé > Réseau > Contenu Web en cache > Vider maintenant ;
5) Allez, toujours avec Firefox, lire la vidéo à télécharger (exemple avec cette vidéo ou sur Pluzz.fr) ;
6) Fermez Firefox, une fois la lecture commencée ;
7) Double-cliquez sur le fichier Adobe HDS Downloader-Viewer.bat (il se trouve dans le répertoire créé à l'étape 1 ou dans ReplayTV_Pack_8 et supérieur : ..\HDSdownloader\Adobe HDS Downloader-Viewer) ;
8) La console DOS réclame alors des informations à coller : "PASTE YOUR Firefox USER AGENT", puis "PASTE MANIFEST". Saisissez alors le Firefox User Agent copié à l'étape 3. Pour les autres paramètres réclamés, voir les fichiersmanifestURL.txt et Auth.txt (ils ont été automatiquement générés dans le répertoire créé à l'étape 1 suite à l'exécution de l'étape 7).
Sur Pluzz.fr, le manifest à copier-coller se présente sous la forme :
http://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net//z/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2012/S34/J5/67889297-20120824-,398,632,934,k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdnea=exp=1345924688~acl=%2fz%2fstreaming-adaptatif_france-dom-tom%2f2012%2fS34%2fJ5%2f67889297-20120824-*~hmac=7947f8373dd0aac8e24f742cd86c2440835597f35b2362c30299c55e134127df&hdcore=2.8.0&g=UDVRYIGJSUQH
Sur RuTube, le manifest à copier est le code en rouge :
3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_1024_640x360.mp4.f4m.xml http://video-4- 4.rutube.ru/hdsv2/L95hNz9zK7PeUTT0jk9ggA/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_1024_640x360.mp4.f4m 3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_2200_1280x720.mp4.f4m.xml http://video-4-4.rutube.ru/hdsv2/s0f3cfp0TNvU9R4x8Ojr- w/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_2200_1280x720.mp4.f4m 3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_512_640x360.mp4.f4m.xml http://video-4- 4.rutube.ru/hdsv2/CzL6Nd7VdMdLvdf2PH4EiQ/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_512_640x360.mp4.f4m http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:61BCF3E4-D1DD-988A-B41D-04714AC715CB|MID:1|LT:1.356|LXT:0.212|PL:2.489| BL:http://video-4- 4.rutube.ru/hdsv2/CzL6Nd7VdMdLvdf2PH4EiQ/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_512_640x360.mp4|MI:| FV:UC:http://bl.rutube.ru/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e.f4m?referer=http%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo %2F979071ec83c810fe99b43eeb222cbe3e%2F&PID=61BCF3E4-D1DD-988A-B41D-04714AC715CB1| REF:http://rutube.ru/video/979071ec83c810fe99b43eeb222cbe3e/|UX:http://rutube.ru/api/play/trackinfo/6182374/| UL:http://rutube.ru/player.swfhttp://bl.rutube.ru/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e.f4m?referer=http%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo %2F979071ec83c810fe99b43eeb222cbe3e%2F&PID=61BCF3E4-D1DD-988A-B41D-04714AC715CB1
9) Répondez au questionnaire qui suit par y (oui) ou n (non) en appuyant à chaque fois sur la touche Entrée pour valider les lignes de commande. De préférence, répondez n à toutes les questions, sauf si vous êtes un expert. Attention : à la question "Do you want view on Mplayer?", répondez : n. Si vous avez renseigné correctement le questionnaire, KSV Adobe HDS Downloader lance le traitement des instructions ; attendez qu'il afficheFinished, et il ne vous restera qu'à appuyer sur n'importe quelle touche pour retrouver votre vidéo dans le même répertoire que Adobe HDS Downloader/Viewer (celui de l'étape 1 ou celui qu'il occupe dans ReplayTV_Pack_8 et supérieur):
-------------------------------------------------------------------------------
>> AdobeHDS.php (version officielle de K-S-V)
1) Créez un répertoire à la racine C:\ et nommez-le PHP :
2) Téléchargez PHP 5.4.5 (lien 1 ; lien 2) et placez, après extraction, son contenu dans le répertoire C:\PHP ;
3) Téléchargez PHP.ini (lien 1 ; lien 2) et placez-le dans le répertoire C:\PHP (le lien alternatif 2 propose le même fichier qui a été automatiquement rebaptisé PHP.ini.txt par le serveur ; enlevez l'extension .txt pour retrouver l'extension .ini) ;
4) Lancez l'explorateur Windows, puis cliquez droit l'icône Poste de travail(rebaptisé Ordinateur sous Windows Vista et supérieur), puis cliquez sur l'item Propriétés du menu contectuel ;
5) Sous XP, cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Variables d'environnement. Sous Vista et supérieur, cliquez sur le lien Paramètres système avancés, puis sur l'onglet Variables d'environnement ;
6) Recherchez, dans le champ Variables système, la variable Path ; cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Modifier :
7) Ajoutez alors, à la fin de la ligne Valeur de la variable, sans effacer le chemin qui s'y trouve déjà, le code ;C:\PHP
8) Validez les modifications en cliquant successivement sur Ok.
9) Lancez la console DOS en déroulant le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > C:\ Invite de commandes.
10) Saisissez la commande php -v
Validez en appuyant sur la touche Entrée. La console affiche alors le message ci-dessous si tout s'est bien déroulé :
Fermez la console, puis passez à l'étape suivante.
11) Téléchargez le script AdobeHDS.php. Ou bien utilisez celui que je vous ai préparé dans ReplayTV_Pack_9 et supérieur : ..ReplayTV_Pack_x\AdobeHDS.php.
12) A présent, pour télécharger votre vidéo, il faut indiquer à AdobeHDS.php l'URL du manifest, qu'on trouve soit à l'aide d'un plug-in de Firefox, HDS Link detector, soit à l'aide d'un analyseur réseau. Pour l'obtenir, utilisez la console Web de Firefox et suivez les étapes 2 à 3 du mode d'emploi d'ISM Downloader. Une fois l'URL obtenue et copiée, revenez passer à l'étape 13. (Si vous ne parvenez pas à obtenir l'URL du manifest parce que le tableau de bord de la console n'affiche rien, passez à l'étape 16 pour voir comment tenter de la trouver.)
13) Collez l'URL précédemment copiée dans Notepad++. L'URL qui illustre notre tuto est celle de cette vidéo. Remarquez qu'elle est brute, c-à-d. qu'elle comporte des paramètres inutiles (en rouge) au début et à la fin :
[16:58:36,145] GET http://sfr.hdsvod.amp-i.net/z/SFR_JEANNECHERHAL_concert_H264-169-,5,7,00k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdcore=2.10.3&g=JSEECDQUNWKI [HTTP/1.0 200 OK 5219ms]
Eliminez le superflu pour garder l'URL nette ; c'est celle-ci qui doit être insérée dans AdobeHDS.php :
http://sfr.hdsvod.amp-i.net/z/SFR_JEANNECHERHAL_concert_H264-169-,5,7,00k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdcore=2.10.3&g=JSEECDQUNWKI
14) Ouvrez le fichier Download.bat (chemin : ..ReplayTV_Pack_9\AdobeHDS.php\Download.bat) avec Notepad++ pour l'éditer. Il contient une ligne de commande pour lancer le téléchargement :
php AdobeHDS.php --manifest "URL du manifest" --delete
pause
pause
Insérez l'URL nette dans les guillements, à la place de URL du manifest :
php AdobeHDS.php --manifest "http://sfr.hdsvod.amp-i.net/z/SFR_JEANNECHERHAL_concert_H264-169-,5,7,00k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdcore=2.10.3&g=JSEECDQUNWKI" --delete
pause
pause
Validez l'édition du fichier Download.bat en cliquant sur le bouton Enregistrer tel qu'indiqué par la flèche :
15) Double-cliquez sur le fichier Download.bat pour lancer le téléchargement. AdobeHDS.php télécharge alors les fragments, les assemble, puis les supprime une fois la vidéo reconstituée. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur n'importe quelle touche pour clore l'opération :
Remarque. Comment tenter de trouver l'URL du manifest quand le tableau de bord de la console Web de Firefox devient vierge une fois que vous avez saisi le mot-clé manifest ?
Si l'interface de la console Web se vide ou n'affiche rien suite à la saisie du mot manifest dans son filtre, c'est que le mot-clé manifest ne figure dans aucun code de programmation des vidéos streamées. Dans ce cas, il faut utiliser d'autres méthodes pour trouver l'URL du manifest. C'est ce qu'on va voir aveccette vidéo.
Dans un tel cas de figure, il faut saisir le mot-clé f4m et tester les différentes occurrences. L'illustration ci-après montre que, sur Rutube, l'URL du manifest est celle où le mot-clé f4m est associé au mot referer ( f4m?referer=... code en rouge) :
[22:52:37,076] GET http://tub.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 297ms]
[22:52:37,392] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerFunctionalPanelPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 921ms]
[22:52:37,394] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerGAPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 594ms]
[22:52:37,596] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerEndScreenPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 1032ms]
[22:52:37,599] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerRutubeStatisticPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 391ms]
[22:52:37,600] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerTNSStatisticPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 1016ms]
[22:52:37,602] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerAdFoxAdvertisementPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 766ms]
[22:52:38,581] GET http://img.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 203ms]
[22:52:38,583] GET http://rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 453ms]
[22:52:39,038] GET http://www.tns-counter.ru/V13a***R%3Ehttp://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/*rutube_ru/ru/UTF-8/tmsec=rutube_player/95499219 [HTTP/1.1 200 OK 235ms]
[22:52:39,040] GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmwv=4.3as&utmn=1763065379&utmhn=rutube.ru&utmcs=UTF-8&utmsr=1920x1080&utmsc=24-bit&utmul=fr&utmje=0&utmfl=11.5%20r255&utmhid=984774637&utmr=-&utmp=/video/41/5987424&utmac=UA-25131108-1&utmcn=1&utmcc=__utma%3D253760395.3908747851202735600.1354398759.1354398759.1354398759.1%3B%2B__utmz%3D253760395.1354398759.1.1.utmcsr%3D(direct)%7Cutmccn%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%3B [HTTP/1.1 200 OK 172ms]
[22:52:39,484] GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmwv=4.3as&utmn=2083695746&utmhn=rutube.ru&utmt=event&utme=5(video*play*site)&utmcs=UTF-8&utmsr=1920x1080&utmsc=24-bit&utmul=fr&utmje=0&utmfl=11.5%20r255&utmhid=984774637&utmr=-&utmp=/video/embed/5987424?wmode=opaque&utmac=UA-25131108-1&utmcn=1&utmcc=__utma%3D253760395.3908747851202735600.1354398759.1354398759.1354398759.1%3B%2B__utmz%3D253760395.1354398759.1.1.utmcsr%3D(direct)%7Cutmccn%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%3B [HTTP/1.1 200 OK 109ms]
[22:52:39,486] GET http://bl.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 375ms]
[22:52:39,660] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ERADD:0%2Cid%3Ahttp%3A%2F%2Fadv.gpm-digital.com%2F172102%2FgetCode%3Fpp%3Dbog%26ps%3Dvsb%26p2%3Demvl%26pfc%3Da%26pfb%3Da%26plp%3Df%26pli%3Dc%26pop%3Dk%26puid1%3D2%26puid2%3D41%26puid3%3D4660973%26puid4%3D0%26puid22%3D6%26eid1%3D5987424%26pk%3D%26dl%3Dhttp%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo%2F86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615%2F [HTTP/1.1 304 Not Modified 718ms]
[22:52:39,662] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ALT:0.019 [HTTP/1.1 304 Not Modified 172ms]
[22:52:39,663] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ADVPT:27 [HTTP/1.1 304 Not Modified 250ms]
[22:52:39,990] GEThttp://bl.rutube.ru/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858.f4m?referer=http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/&PID=363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C5971 [HTTP/1.1 200 OK 312ms]
[22:52:40,338] GET http://video-1-10.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 266ms]
[22:52:40,665] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/cxGfxo-MWnHcNwrugb5bpg/1354409552/vol32/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858_512_640x360.mp4.f4m [HTTP/1.1 200 OK 204ms]
[22:52:40,667] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/EsqgYQb0ULPGh2YEH3NVeQ/1354409552/vol32/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858_1024_640x360.mp4.f4m [HTTP/1.1 200 OK 312ms]
[22:52:41,096] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,LT:2.782,LXT:0.279,BL:http://bl.rutube.ru/,MI:,FV:UC:http://bl.rutube.ru/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858.f4m,REF:http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/,UX:http://rutube.ru/trackinfo/5987424.xml,UL:http://rutube.ru/player.swf?hash=5987424&referer=http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/ [HTTP/1.1 304 Not Modified 140ms]
[22:52:41,098] GET http://www.tns-counter.ru/V13a***R%3Ehttp://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/*rutube_ru/ru/UTF-8/tmsec=rutube_cartoons-anime-site/95499219 [HTTP/1.1 200 OK 265ms]
[22:52:41,263] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/cxGfxo-MWnHcNwrugb
[22:52:37,392] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerFunctionalPanelPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 921ms]
[22:52:37,394] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerGAPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 594ms]
[22:52:37,596] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerEndScreenPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 1032ms]
[22:52:37,599] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerRutubeStatisticPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 391ms]
[22:52:37,600] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerTNSStatisticPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 1016ms]
[22:52:37,602] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerAdFoxAdvertisementPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 766ms]
[22:52:38,581] GET http://img.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 203ms]
[22:52:38,583] GET http://rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 453ms]
[22:52:39,038] GET http://www.tns-counter.ru/V13a***R%3Ehttp://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/*rutube_ru/ru/UTF-8/tmsec=rutube_player/95499219 [HTTP/1.1 200 OK 235ms]
[22:52:39,040] GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmwv=4.3as&utmn=1763065379&utmhn=rutube.ru&utmcs=UTF-8&utmsr=1920x1080&utmsc=24-bit&utmul=fr&utmje=0&utmfl=11.5%20r255&utmhid=984774637&utmr=-&utmp=/video/41/5987424&utmac=UA-25131108-1&utmcn=1&utmcc=__utma%3D253760395.3908747851202735600.1354398759.1354398759.1354398759.1%3B%2B__utmz%3D253760395.1354398759.1.1.utmcsr%3D(direct)%7Cutmccn%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%3B [HTTP/1.1 200 OK 172ms]
[22:52:39,484] GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmwv=4.3as&utmn=2083695746&utmhn=rutube.ru&utmt=event&utme=5(video*play*site)&utmcs=UTF-8&utmsr=1920x1080&utmsc=24-bit&utmul=fr&utmje=0&utmfl=11.5%20r255&utmhid=984774637&utmr=-&utmp=/video/embed/5987424?wmode=opaque&utmac=UA-25131108-1&utmcn=1&utmcc=__utma%3D253760395.3908747851202735600.1354398759.1354398759.1354398759.1%3B%2B__utmz%3D253760395.1354398759.1.1.utmcsr%3D(direct)%7Cutmccn%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%3B [HTTP/1.1 200 OK 109ms]
[22:52:39,486] GET http://bl.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 375ms]
[22:52:39,660] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ERADD:0%2Cid%3Ahttp%3A%2F%2Fadv.gpm-digital.com%2F172102%2FgetCode%3Fpp%3Dbog%26ps%3Dvsb%26p2%3Demvl%26pfc%3Da%26pfb%3Da%26plp%3Df%26pli%3Dc%26pop%3Dk%26puid1%3D2%26puid2%3D41%26puid3%3D4660973%26puid4%3D0%26puid22%3D6%26eid1%3D5987424%26pk%3D%26dl%3Dhttp%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo%2F86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615%2F [HTTP/1.1 304 Not Modified 718ms]
[22:52:39,662] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ALT:0.019 [HTTP/1.1 304 Not Modified 172ms]
[22:52:39,663] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ADVPT:27 [HTTP/1.1 304 Not Modified 250ms]
[22:52:39,990] GEThttp://bl.rutube.ru/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858.f4m?referer=http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/&PID=363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C5971 [HTTP/1.1 200 OK 312ms]
[22:52:40,338] GET http://video-1-10.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 266ms]
[22:52:40,665] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/cxGfxo-MWnHcNwrugb5bpg/1354409552/vol32/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858_512_640x360.mp4.f4m [HTTP/1.1 200 OK 204ms]
[22:52:40,667] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/EsqgYQb0ULPGh2YEH3NVeQ/1354409552/vol32/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858_1024_640x360.mp4.f4m [HTTP/1.1 200 OK 312ms]
[22:52:41,096] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,LT:2.782,LXT:0.279,BL:http://bl.rutube.ru/,MI:,FV:UC:http://bl.rutube.ru/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858.f4m,REF:http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/,UX:http://rutube.ru/trackinfo/5987424.xml,UL:http://rutube.ru/player.swf?hash=5987424&referer=http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/ [HTTP/1.1 304 Not Modified 140ms]
[22:52:41,098] GET http://www.tns-counter.ru/V13a***R%3Ehttp://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/*rutube_ru/ru/UTF-8/tmsec=rutube_cartoons-anime-site/95499219 [HTTP/1.1 200 OK 265ms]
[22:52:41,263] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/cxGfxo-MWnHcNwrugb
Il suffit à présent d'éditer le fichier Download.bat avec cette URL pour lancer le téléchargement, comme expliqué dans les étapes 14 à 15 :
Notez que KSV a mis au point un plug-in pour vous aider à trouver automatiquement le manifest : HDS Link Detector.
ISM Downloader
13.08.2012 à 23h00
ISMdownloader permet de télécharger les fragments de fichiers .MP4/.ISM de la technologie IIS Smooth streaming Manifest (ISM) de Microsoft pour générer un fichier unique au format MKV lisible avec un lecteur multimédia compatible.
Conçu en octobre 2010 par Zoldike, ISMdownloader est un script inspiré deRTLdownloader, le programme du même auteur, pour télécharger les vidéos diffusées via la technologie IIS Smooth Streaming Manifest (ISM) de Microsoft, qui découpe les fichiers en plusieurs fragments. Ceux-ci sont gérés et décrits par un fichier dénommé manifest sous la forme .ism/manifest. Le streaming s'opère généralement par l'entremise des lecteurs multimédia Silvertlight ou Flash Player. Le protocole utilisé est le HTTP.
C'est la technologie actuellement utilisée par Francetv/sport pour le streaming des Jeux olympiques de Londres. A priori, c'est donc l'utilitaire à utiliser si vous voulez télécharger les vidéos de France Télévisions.
Comme RTLdownloader, ISM Downloader télécharge, assemble, colle et convertit les fichiers MP4 fragmentés pour générer un fichier unique au format MKV.
Editeur : Zoldike & DVB-Crew
Télécharger (download) ISM Downloader avec ReplayTV_Pack_8 ou supérieur (recommandé) : lien 1 ; lien 2.
Licence : freeware
[Tuto] Mode d'emploi de ISM Downloader
On va voir comment utiliser ISM Downloader pour télécharger les J.O. de Londres sur France Télévisions. Exemple avec les vidéos des matchs de basket.
1) Après avoir téléchargé ISM Downloader (ou bien ReplayTV_Pack_8 ou supérieur) et extrait ses fichiers, créez un dossier accompagné de son sous-dossier le plus près possible de la racine d'une partition quelconque. C:\ par exemple, ou carrément sur un disque dur externe connecté. Nommez ces dossiers créés respectivement ISM et Video (sans accent aigu sur e). Ce qui va donner le chemin suivant : C:\ISM\Video
Chez moi, c'est sur la partition J:\ISM\Video
N.B.:
- Pour ce tuto, il est impératif de ne pas mettre d'accent sur le e deVideo et de ne pas oublier la majuscule sur le V. C'est parce qu'on va adopter le répertoire d'enregistrement du script de l'éditeur (C:\ISM\Video.mkv), sur lequel on reviendra plus loin (étape 7).
- Le nom du sous-dossier de l'étape 1 doit avoir la même graphie que le nom du fichier .mkv du répertoire d'enregistrement du script de l'étape 7. Ainsi, si le répertoire d'enregistrement du script estC:\Foot\Finale.mkv, les deux répertoires à créer pour cette première étape seront Foot et Finale comme suit : C:\Foot\Finale ; C:\JO\Basket.mkv donnera C:\JO\Basket. Ainsi de suite. Toute faute d'orthographe ou toute graphie différente générera une erreur : ismdownloader plantera parce qu'il n'aura pas trouvé le fichier manifest dans le sous-répertoire.
- Ce sous-répertoire est indispensable car c'est là qu'il faudra placer le fichier manifest une fois téléchargé comme on le verra à l'étape 5. Je répète qu'il doit s'écrire exactement de la même façon que le fichier .mkv à générer. Le sous-dossier et le fichier .mkv doivent donc porter un nom identique en tout terme. Par conséquent, si, pour vos paramètres personnels, vous avez donné à votre sous-dossier un nom différent de celui de ce tuto, veillez à donner au fichier. mkv de l'étape 7 exactement le même nom.
2) Il faut d'abord trouver l'URL du manifest avec un quelconque utilitaire d'analyse réseau. Le plus simple est d'utiliser celui intégré à votre navigateur, Firefox, par exemple. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez, installez, puis lancez Firefox. Déroulez, ensuite, le menu Outils > Dévéloppeur Web > Console Web. Dans le champ filtre, saisissez le mot manifest. Conséquence : le moniteur de la console se vide et n'affiche plus rien ; il attend la suite pour n'afficher que les informations relatives au filtre choisi :
3) Connectez-vous sur le site de la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Aussitôt, l'URL du manifest apparaît dans l'interface de la console Web.
Si rien n'apparaît, effacez le mot manifest du filtre, relancez la lecture de la vidéo, puis, pendant que le flot d'informations défile, filtrez à nouveau le mot manifest.
Si l'URL du manifest ne s'affiche pas non plus, sélectionnez tout le flot d'informations, copiez-le puis collez-le dans Notepad++. Recherchez alors manuellement le manifest à l'aide du menu de Notepad++ (Recherche > Rechercher... Saississez le mot manifest, puis cliquez sur Suivant).
Une fois l'URL du manifest affichée, pointez le curseur dessus, cliquez droit, puis cliquez gauche sur Copier :
4) Lancez Notepad++ (livré avec ReplayTV_Pack) ou le Bloc-notes de Windows, puis collez-y l'URL du manifest copiée précédemment. Pour les débutants, la manipulation est la suivante : cliquez droit sur une ligne de l'interface, puis choisissez Coller. Ou bien appuyez simultanément sur les touches CTRL et V du clavier :
L'URL copiée et collée est brute, sous la forme :
[11:15:41,463] GET http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest?__auth__=1345281368_b9058294a7e3d2c9e5f1ee18292f4880 [HTTP/1.1 200 OK 484ms]
Sélectionnez la partie qui nous intéresse, puis copiez-la dans le but d'aller télécharger le manifest. Ce qui donne l'URL nette suivante :
http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest?__auth__=1345281368_b9058294a7e3d2c9e5f1ee18292f4880
5) Pour télécharger le manifest, collez l'URL nette du manifest (manifest + auth) dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis validez. Dans la boîte de dialogue qui surgit, cochez Enregistrer le fichier, puis cliquez sur OK :
Aussitôt le fichier manifest téléchargé, placez-le dans le sous-dossier créé à l'étape 1. Dans C:\ISM\Video... Chez moi, c'est dans J:\ISM\Video. C'est dans le sous-répertoire (Video dans notre exemple) et non le répertoire (ISM dans notre exemple) qu'il faut glisser-déposer le manifest :
Vous pouvez à présent fermer Firefox et sa console web. Vous n'en avez plus besoin maintenant que le manifest et tous ses paramètres sont à votre disposition.
6) Ouvrez le fichier batch download.dat avec Notepad++ (ou le Bloc-notes de Windows) :
7) Modifiez le script de l'éditeur en remplaçant les paramètres en rouge par vos propres paramètres (votre fichier manifest et votre chemin d'enregistrement), puis validez les modifications en cliquant sur le boutonEnregistrer :
Script de l'éditeur:
ismdownloader "http://live2.eggtop.com/petro2.isml/Manifest" "C:\ISM\Video.mkv"
Pour moi, le script modifié est le suivant :
ismdownloader "http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest" "J:\ISM\Video.mkv"
Notez que l'URL du manifest est insérée sans l'anneau d'authentification --auth : http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest
Remarque. Veillez à ne pas supprimer, en ligne 2, le mot pause, une commande qui donne à l'application l'ordre de ne pas fermer la console DOS de sorte que vous lisiez les éventuels messages d'erreur ou les résultats de son travail. Si vous le supprimez par mégarde, ISM Downloader s'arrêtera dès que vous double-cliquerez sur le fichier download.dat (apparition furtive de la console DOS). Pour résoudre ce problème, ouvrez ce fichier avec Notepad++ ou le Bloc-notes de Windows, écrivez la commande pause en ligne 2, puis validez en cliquant sur le bouton Enregistrer :
8) Ouvrez le répertoire où vous avez extrait les fichiers d'ISMdownloader (pour ceux qui ont eu la bonne idée de télécharger ReplayTV_Pack_8 ou supérieur, le chemin d'accès est : ReplayTV_Pack_x\ISMdownloader\), puis double-cliquez à présent sur le fichier download.dat. ISMdownloader déclenche alors le processus de téléchargement. Remarquez que deux nouveaux sous-dossiers ont été créés dans le sous-répertoire de l'étape 1 et se trouvent aux côtés du fichier manifest :
9) Vous pouvez, si nécessaire, découper la vidéo à l'aide de MKVToolnix(tuto). Ou bien la convertir à l'aide d'un quelconque convertisseur.
Remarques
1) Les fragments seront assemblés et convertis en mkv dans un fichier unique : Video.mkv, à récupérer dans le dossier ISM (C:\ISM\Video ; J:\ISM\Video pour moi) et non dans le sous-dossier Video, conformément à ce qu'on aura indiqué à l'étape 7 : C:\ISM\Video.mkv).
2) Renommez immédiatement le fichier .mkv créé, puis déplacez-le vers une destination finale.
3) Maintenant que vous avez mis de côté votre fichier .mkv, vous pouvez supprimer le contenu du sous-dossier Video, c-à-d le fichier manifest et les deux dossiers QualityLevels. C'est nécessaire à la fois pour lancer de nouveaux téléchargements et libérer l'espace disque.
4) Le fichier manifest contient les informations relatives aux fragments d'une vidéo streamée. Une fois que vous avez récupéré ladite vidéo, il ne sert plus à rien et doit donc être supprimé avec les deux dossiers qu'il a fait générer. Si vous ne le supprimez pas, ISMdownloader va vous télécharger les mêmes fragments et donc la même vidéo. Téléchargez donc un autre manifest pour chaque vidéo à récupérer.
5) Pensez aussi à débarrasser le dossier de téléchargement de votre navigateur de tout fichier manifest, sinon il les accumulera comme suit : manifest, manifest(1), manifest(2), manifest(3), manifest(4)... Supprimez-les tous au risque de vous tromper de fichier lors de la copie, ou de copier le dernier fichier manifest sans enlever les parenthèses, ce qui générerait un bogue. Rappelez-vous : une fois dans le sous-dossier de l'étape 1, le fichier manifest ne doit pas s'affubler de parenthèses ; il doit s'écrire exactementmanifest.
6) C'est tellement compliqué qu'on a dû s'y mettre à plusieurs (Staithes, Wfang, BrokenHearted et moi-même sur le forum de PCAstuces) pour trouver comment télécharger les vidéos des Jeux Olympiques de Londres 2012 sur FranceTV/sport avec ISM Downloader. Le défi était de combler les lacunes du guide d'utilisation fourni par l'éditeur dans le fichier ism downloader.doc. Chez moi, l'application plantait au lancement sans que je susse pourquoi ; Straithes a trouvé la solution et Wfang l'a peaufinée, tandis que BrokenHearted a soulevé le problème tout en proposant d'autres pistes. Ce tuto est donc inspiré à la fois de ce travail d'équipe et de la notice de l'éditeur.
7) Si ISM Downloader se plante et s'arrête aussitôt que vous avez double-cliqué sur le fichier download.bat, c'est que vous avez, par mégarde, supprimé la ligne de commande pause (c'est la raison pour laquelle j'avais dû solliciter le concours de mes collègues sur PCAstuces, l'application n'affichant plus aucun message pour me signaler la cause de l'erreur ; si je ne l'avais pas supprimé, ISMD m'aurait signalé qu'il ne trouvait pas le fichier manifest). Voir la remarque de l'étape 7 pour résoudre le problème.
FFmpeg : HLS Downloader (?)
15.10.2012 à 17h39
FFmpeg permet, entre autres, d'enregistrer le streaming des playlists m3u8, tout en assemblant et convertissant les fragments .mp2t de la technologie HLS d'Apple. HLS Downloader serait alors le bienvenu comme nom de baptême d'un futur script à créer pour utiliser FFmeg sans ligne de commandes.
Vous êtes tombé sur un site dont le streaming se fait via la technologie HLS (HTTP Live Streaming) d'Apple (comme le match de basket Etats-Unis vs France des JO de Londres 2012 sur NBC) et cherchez désespérément un logiciel capable d'en télécharger les vidéos ? Il vous faut un HLS downloader(par analogie à HDS Downloader et ISM downloader) comme FFmpeg.
Le protocole HLS découpe le média d'origine en plusieurs fragments .mp2t pour que le lecteur de streaming les reconstitue dans un fichier manifest ou playlist au format .m3u8. Cette fragmentation a pour conséquence de rendre la copie difficile. C'est ici qu'intervient FFmpeg, qui télécharge alors les fragments et les assemble dans un fichier au format .ts (MPEG-2 Transport Stream) lisible par tout lecteur multimédia compatible. A ce titre, ce programme pourrait servir d'architecture à un futur scprit qu'on dénommerait, par exemple, HLS Downloader. Avis aux programmeurs !
Une boîte à outils qui s'utilise en ligne de commandes
« FFmpeg est une collection de logiciels libres dédiés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture ou conversion d'un format à un autre). Ce projet a été créé par Fabrice Bellard en 2000, et est maintenant maintenu par Michael Niedermayer. Il est actuellement hébergé sur les serveurs du projet MPlayer. Il a été développé sous GNU/Linux mais peut cependant être compilé sur la plupart des systèmes d'exploitation, y compris Windows Wikipedia. »
Il est composé d'une bibliothèque de codecs et de trois programmes principaux : ffmeg, chargé de l'encodage en temps réel ou non ; ffserver, chargé du streaming ; et ffplay, chargé de la lecture.
Gratuite, open source et multi-plate forme, cette célèbre boîte à outils multimédia s'utilise en ligne de commandes et peut être intégrée librement à n'importe quel logiciel disposant d'une interface graphique et respectant les conditions de la licence libre LGPL ou GPL. TubeMaster++, VLC, The KMPlayer, MPlayer, etc. en ont fait un campagnon de luxe pour s'acquitter de plusieurs offices : le streaming, l'enregistrement ou la conversion.
Editeur : http://ffmpeg.org/
Licence : open source
O.S.: Windows, Mac OS, Linux
[Tuto] : Mode d'emploi de FFmpeg
Préalable. Comment reconnaître la technologie de streaming utilisée ? Pour savoir si le site qui diffuse votre vidéo utilise le protocole HLS, installez Video Download Helper (extension de Firefox) et observez son comportement au moment où vous lancerez la lecture de la vidéo. Si l'addon affiche une série de lignes se terminant par .mp2t, c'est que le streaming se fait bien via le HTTP Live Streaming :
1) Créez un dossier FFmpeg dans C:\FFmpeg, et mettez-y les fichiers de FFmpeg à télécharger ici (les plus expérimentés pourront se passer du téléchargement pour utiliser la version disponible dans ReplayTV_Pack suivant le chemin : ReplayTV_Pack_X\Tubemaster++\ffmpeg.exe);
2) Utilisez un analyseur réseau pour trouver l'URL de la playlist m3u8. Pour ce faire, utilisez la console Web de Firefox comme expliqué à l'étape 2 du mode d'emploi de ISM Downloader. Dans le champ filtre, saisissez m3u8 au lieu de manifest.
3) Connectez-vous sur le site de la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Copiez l'URL de la playlist m3u8 qui s'est affichée sur le moniteur de la console Web.
4) Lancez Notepad++ ou le Bloc-notes de Windows, puis collez-y l'URL de la playlist m3u8 copiée précédemment.
5) Ouvrez l'invite DOS via Démarrer > Programmes > Accessoires > C:\ Invite de commandes
6) Changez de répertoire de travail en saisissant la commande : CD C:\FFmpeg (ou bien : ..ReplayTV_Pack_X\Tubemaster++\ car le fichier ffmpeg.exe s'y trouve déjà). Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
7) Saisissez la commande : ffmpeg.exe -i URL -c copy out.ts
Remplacez URL par l'URL de la playlist m3u8 recueillie à l'étape 4. Puis validez.
N.B.: Merci à svnpenn pour avoir trouvé la solution. Reste à souhaiter qu'un programmeur fasse un script dédié au téléchargement des vidéos de la technologie HLS d'Apple, qu'on intitulerait HLS Downloader, par analogie à HDS Downloader et ISM Downloader.
HabiTV
13.08.2012 à 23h20
HabiTV est un catch-up tv downloader multiplateforme car développé en Java. Programmez l'enregistrement de vos émissions préférées, et il télécharge automatiquement les épisodes choisis, à la manière d'un agrégateur de podcasts. Encore à l'état embryonnaire (v2.0.0), il n'agrège pour l'instant que les flux de Canal+ et de M6.
Vous êtes nombreux à chercher l'équivalent de Captvty ou de TVO pour Mac OS ou Linux. Si les solutions pour faire marcher ces magnétoscopes numériques sur ces systèmes d'exploitation ne vous emballent pas ou sont inapplicables à votre situation, il vous reste à tester un nouveau logiciel : HabiTV.
Compatible Mac et PC, gratuit, open-source et mis en ligne le 18 juillet 2012, Habi TV (2.0.0) est un agrégateur de podcasts nouvelle génération conçu par Dabiloo avant tout pour récupérer automatiquement les flux de la RepayTV (catch-up TV). Contrairement à Captvty, TVO ou TVRR, qui affichent la totalité des flux mis en ligne par les chaînes de télévision, à charge pour l'internaute de télécharger celui qui l'intéresse, ici, le choix se fait en amont par une souscription aux flux RSS ou XML : vous indiquez à l'application quelle émission télécharger automatiquement. En clair, c'est vous qui programmez l'enregistrement des émissions ; on parlera alors d'épisodesparce qu'il fonctionne comme un agrégateur de podcasts.
Pour ce faire, il faut éditer le fichier grabconfig.xml au premier lancement : cliquez droit sur l'icône du logiciel dans la zone de notification (près de l'horloge), déroulez le menu contextuel Config > Grab config, puis supprimez les flux que vous ne voulez pas. C'est une tâche à effectuer impérativement au premier lancement, sinon l'application téléchargera toutes les émissions disponibles. Au risque de vous mettre en froid avec... votre disque dur !
Autres différences avec ses prédécesseurs, HabiTV n'a pas d'interface graphique : il se lance en mode réduit, par une icône dans la zone de notification. De plus, il est livré en version setup.
Même si, pour l'instant, seules les chaînes Canal+ et M6 sont prises en charge, le programme compte s'étoffer au gré de son développement, en cours, pour intégrer les flux des autres barons de l'audiovisuel. Et de nouvelles fonctionnalités.
« HabiTV est actuellement développé [en Java 1.7] et testé sous Windows. Comme les outils externes sont disponibles sous Linux et Mac, il peut très facilement être porté », déclare Dabiloo, le programmeur, dans la présentation de sa création. On peut d'autant plus le porter sans état d'âme que le programme est open-source (libre) : tout programmeur peut donc apporter sa pierre à l'édifice.
Editeur : Dabiloo
Télécharger Habi TV
Licence : Open source
Code source : http://www.assembla.com/code/habitv/subversion/nodes
ReplayTV_Pack, le pack des catch-up TV Downloaders
10.10.2011 à 17h10
ReplayTV_pack est un kit multimédia portable qui compile tous les utilitaires gratuits à la mode pour télécharger légalement lacatch-up TV (ReplayTV) ainsi que n'importe quelle vidéo ou quel son gratuits du Web. Il épargne les nombreuses manipulations liées à la gestion des catch-up TV downloaders et des vidéos téléchargées depuis les sites de la télévision de rattrapage. Un tout-en-un prêt à l'emploi à mettre sur une clé USB ou sur n'importe quel PC sous Windows.
Si la déferlante des catch-up TV dowloaders (CTD) réjouit les internautes, elle pose un problème de gestion des fichiers dû à la profusion de programmes. Cela est d'autant plus vrai qu'il s'agit la plupart du temps des versions portables, dont le fonctionnement spécial exige un minimum de maîtrise de la navigation dans les dossiers et fichiers du disque dur ou de la partition. En outre, ces logiciels ne sont pas exempts de carences ; ils se complètent, par conséquent, les uns les autres.
Pour répondre à cette double problématique, le Portail de la gratuité a eu l'idée de les centraliser dans un répertoire commun contenant la panoplie des CTD : ReplayTV_Pack. Ainsi, vous ne vous demanderez plus dans quelle partition ou à quel endroit du disque vous avez placé telle ou telle application ; vous saurez désormais, même après une longue absence, où retrouver vos vidéos téléchargées ; vous ne raterez plus une émission à cause du décalage entre la modification du catalogue des chaînes ou de la programmation des VOD et les correctifs livrés par les généreux et talentueux dévéloppeurs lors des salutaires mises à jour (MAJ) ; vous ne parcourirez plus les forums ni ne ferez appel aux moteurs de recherche à la recherche d'une solution pour télécharger une vidéo non listée par TVO et consorts ; vous pourrez même les lancer à partir d'une clé USB que vous brancherez sur n'importe quel PC sans encombrer la Base de registre de Windows ; vous y copierez désormais les MAJ directement...
En bonus, le pack comprend les compléments indispensables que sont les utilitaires qui contribuent au processus de téléchargement : Coojah et URL Snooper, qui permettent de retrouver l'URL cachée des médias et d'autres paramètres de streaming à insérer dans tout gestionnaire de téléchargement ; swfScan, qui permet de trouver le token (paramètre -T de rtmpDump en ligne de commande) ; Notepad++, qui permet, entre autres, d'éditer le script à insérer dans RTMPDump.
Destiné avant tout aux débutants, le kit a été conçu de façon à ce que chaque application soit immédiatement utilisable après l'extraction de l'archive .zip. Aucune modification n'a été apportée au contenu du kit, à part le souci de rendre les répertoires des programmes immédiatement accessibles après ladite extraction.
ReplayTV_Pack est une compilation des logiciels suivants :
- MediaCUB ;
- TVO ;
- Captvty ;
- TVZed ;
- TVRR ;
- PluzzDL ;
- Pluzzed ;
- FTV ;
- rtmpExplorer ;
- rtmpExploreX ;
- rtmpDumpHelper ;
- rtmpGUI ;
- rtmpGUI_Pack
- rtmpDump ;
- OrbitDownloader ;
- StreamTransport ;
- NetTransport ;
- TubeMaster++ ;
- Odebit ;
- Readon TV ;
- Notepad++ ;
- MediaBox
- Coojah ;
- URL Snooper ;
- SMPlayer ;
- HDS Downloader ;
- ISM Downloader ;
- SwfScan ;
- VLC , via ADSL TV\ ou rtmpGUI\rtmpGUI_Pack\rtmpGUI_Attilla\
- MPlayer, via SMPlayer\App\SMPlayer\
- FFmpeg, via TubeMaster++\
- MPlayer, via SMPlayer\App\SMPlayer\
- FFmpeg, via TubeMaster++\
- ADSL TV.
Contenu par catégorie
>> Téléchargement de la TV replay
- Captvty
- PluzzDL
- DTV
- PluzzED
>> Capture du streaming via les protocoles MMS, HTTP, RTSP
- NetTransport
- Orbit Downloader
>> Capture du streaming via RTMP
- TubeMaster++
- StreamTransport
>> Capture du streaming via RTMPE, RTMPT, RTMPTE, RTMPS
- rtmpDump
- rtmpExplorer
- rtmpExploreX
- rtmpDumpHelper
>> Capture du streaming via HDS
- AdobeHDS.php
- Adobe HDS Downloader-Viewer
>> Capture du streaming via ISM
- ISM Downloader
>> Capture du streaming via HLS
- FFmpeg
>> Lecteurs multimédias
- VLC
- SMPlayer
- Mplayer
>> WebTV players
- ADSL TV
- rtmpGUI
- Readon TV
- Odebit
>> Détecteurs d'URLs (sniffers)
- Coojah
- URL Snooper
>> Détecteur de tokens
- swfScan
>> Editeur de code source
- NotePad++
>> Téléchargement de la TV replay
- Captvty
- PluzzDL
- DTV
- PluzzED
>> Capture du streaming via les protocoles MMS, HTTP, RTSP
- NetTransport
- Orbit Downloader
>> Capture du streaming via RTMP
- TubeMaster++
- StreamTransport
>> Capture du streaming via RTMPE, RTMPT, RTMPTE, RTMPS
- rtmpDump
- rtmpExplorer
- rtmpExploreX
- rtmpDumpHelper
>> Capture du streaming via HDS
- AdobeHDS.php
- Adobe HDS Downloader-Viewer
>> Capture du streaming via ISM
- ISM Downloader
>> Capture du streaming via HLS
- FFmpeg
>> Lecteurs multimédias
- VLC
- SMPlayer
- Mplayer
>> WebTV players
- ADSL TV
- rtmpGUI
- Readon TV
- Odebit
>> Détecteurs d'URLs (sniffers)
- Coojah
- URL Snooper
>> Détecteur de tokens
- swfScan
>> Editeur de code source
- NotePad++
A noter que rtmpGUI_Attilla, MediaCUB, Orbit, StreamTransport, NetTransport, TubeMaster++, URL Snooper, Coojah, MediaBox, Odebit et Readon Player ont été transformés en versions portables par mes soins sans modification des versions officielles respectives ; ils fonctionneront donc exactement comme les versions setup. Seul SMPlayer a été modifié : j'y ai juste rajouté les codecs proposés par l'éditeur de la portabilité logiciellePortableApps. Ont été aussi modifiées les livraisons des interfaces graphiques de rtmpDump (rtmpExplorer, rtmpExploreX, rtmpGUI et rtmpDumpHelper) pour les rendre immédiatement opérationnelles : j'y ai ajouté les composants indispensables recommandés par les éditeurs respectifs en les piochant dans les versions officielles de rtmpDump. Avec, en prime, la possibilité de vous servir de plusieurs versions de rtmpDump (2.1d, 2.3, 2.4 et 2.5) à associer à votre interface préférée, alors que les versions officielles n'en proposent qu'une (la plus récente le jour de la release – publication). Enfin, la version d'AdobeHDS.php présente a aussi été modifiée pour la rendre immédiatement opérationnelle : j'y ai ajouté le fichier Download.bat, puis j'ai renommé le répertoire Scripts-master de KSV en AdopHDS.php pour le rendre aisément identifiable dans ReplayTV_Pack.
D'aucuns pourraient être surpris de voir MediaCUB dans le kit alors que son développement a été... suspendu. C'est une façon pour moi de lui rendre hommage car c'est – en France – le pionnier de nos catch-up TV Downloaders.
Des remerciements à Teel, Zoug, Pascal, Guillaume, Simon, Czmaster, Attilla, Chaoswizard, Mulltonne, Mike, Advisethis, Andr3jx, hyc, Xeebo, Zoldike, DVB-Crew, Darby Crash, KSV, Andrej Stepanchuk & Howard Chu pour leurs chefs-d'oeuvre respectifs ou leur collaboration au projet rtmpDump. Sans oublier les autres éditeurs :
- Teel & Zoug (MediaCub : http://bit.ly/9QxieK )
- Pascal (TVO : http://www.encodage.org/)
- Guillaume (Captvty : http://captvty.fr/)
- Simon59150 (TVRR : http://site.tvrr.fr.nf/index.php)
- Czmaster (TVzed, PluzzDL, Pluzzed & FTV : http://bit.ly/ABsu0z)
- Pascal (TVO : http://www.encodage.org/)
- Guillaume (Captvty : http://captvty.fr/)
- Simon59150 (TVRR : http://site.tvrr.fr.nf/index.php)
- Czmaster (TVzed, PluzzDL, Pluzzed & FTV : http://bit.ly/ABsu0z)
- Advertisethis (rtmpGUI: http://bit.ly/tXGvGL)
- Andrejx (rtmpExploreX : http://bit.ly/QuSnQ8)
- Nir Sofer (rtmpDumpHelper : http://bit.ly/Lbtekj)
- Chaoswizard (PluzzDL : http://bit.ly/zjEKia)
- Zoldike & DVB-Crew : (ISM Downloader : http://bit.ly/NpTklW)
- KSV & Darby Crash : (HDS Downloader : http://bit.ly/K5i98U ;http://bit.ly/QycwhM)
- StreamTransport : http://www.streamtransport.com/
- NetTransport : http://www.xi-soft.com/
- Tubemaster++ : http://www.tubemaster.net/
- OrbitDownloader : http://www.orbitdownloader.com/
- StreamTransport : http://www.streamtransport.com/
- NetTransport : http://www.xi-soft.com/
- Tubemaster++ : http://www.tubemaster.net/
- OrbitDownloader : http://www.orbitdownloader.com/
- Odebit : http://www.odebit.com/
- Readon TV : http://www.readontech.com/
- Notepad++: http://notepad-plus-plus.org/fr/
- CooJah & MediaBox : http://www.hensence.com/
- Notepad++: http://notepad-plus-plus.org/fr/
- CooJah & MediaBox : http://www.hensence.com/
- URL Snooper : http://www.donationcoder.com/
- SMPlayer : http://smplayer.sourceforge.net/
- ADSL TV : http://www.adsltv.org/
- rtmpDump : http://rtmpdump.mplayerhq.hu/
- rtmpGUI_Pack : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=5242
Certains logiciels du kit ont besoin d'autres utilitaires pour fonctionner. Si votre Windows est à jour, ces derniers devraient déjà être installés.
En cas de problème, chaque CTD réclamera une version déterminée de Microsoft .NET Framework : v4 pour Captvty, TVRR, RTMPexplorer ; v2 pour TVO ; v3.5 pour MediaCUB. Dans ce cas, téléchargez la bonne version, lancez l'installation, puis suivez les instructions. Voici les liens de téléchargement :
- Java Runtime (exigé par TubeMaster++)
Pour savoir si votre PC possède les versions de Framework requises, ouvrez l'explorateur Windows et parcourez l'arborescence du disque dur pour ouvrir le sous-dossier Framework en suivant le chemin d'accès suivant : C:\Windows\Microsoft.Net\Framework\
Par ailleurs, URL Snooper requiert la librairie WinPcap pour fonctionner.
Pour télécharger ReplayTV_Pack, cliquez, dans la parenthèse ci-dessous, sur DDL ou Torrent selon que vous préférez le téléchargement direct (DDL = Direct DownLoad) ou le P2P via le protocole BitTorrent.
ChangeLog
- Maj de Captvty : 1.10 > 1.10.4.1
- Maj d'AdobeHDS.php : scprit de KSV datant du 05.05.2013
- Maj d'Adobe HDS Dowloader-Viewer : remplacement du fichier AdobeHDS.php par le plus récent, le script KSV du 05.05.2013.
- Maj d'OrbitDownloader : 4.1.1.16 > 4.1.1.18
- Maj de SMPlayer : 0.8.0 > 0.8.5
- Maj de Captvty : 1.10 > 1.10.4.1
- Maj d'AdobeHDS.php : scprit de KSV datant du 05.05.2013
- Maj d'Adobe HDS Dowloader-Viewer : remplacement du fichier AdobeHDS.php par le plus récent, le script KSV du 05.05.2013.
- Maj d'OrbitDownloader : 4.1.1.16 > 4.1.1.18
- Maj de SMPlayer : 0.8.0 > 0.8.5
- ReplayTV_Pack_7 (lien1 ; lien 2 ; torrent) : 29.07.2012
- ReplayTV_Pack_6 (lien 1 ; lien 2) : 01.06.2012
- ReplayTV_Pack_5 (lien 1 ; lien 2) : 27.04.2012
- ReplayTV_Pack_4 (lien 1 ; lien 2) : 07.02.2012
- ReplayTV_Pack_3 (lien 1 ; lien 2) : 02.01.2012
- ReplayTV_Pack_2 (lien 1 ; lien 2) : 03.12.2011
- ReplayTV_Pack_1 (lien 1 ; lien 2) : 10.10.2011
V12> MD5: 1995C8E4F8FDCA792A329D603D32E688
V11> MD5: 90276060CC0BD80E1CC17A511773EA19
V11> MD5: 90276060CC0BD80E1CC17A511773EA19
V10> MD5: 1C609CF4518745AAFFA57BDAB538513F
V09> MD5: C2BE8D2635138BCDD3C78BA7E5D5E66D
V08> MD5: EEBE2011C752985942FC7578FFF1F0E5
V07> MD5: 82CD5DA07A2C24DDBE7B0CC31D372DD6
V06> MD5: 790EBCEB46DC4AB32BC3D2C88C9B0907
V05> MD5: FE1DB9B3FB6C17107E59AE5ED6A45289
V04> MD5: 33D2875EDFC1B99FE37693EC93AFBFB2
V03> MD5: 8526651DAB6E05A8BB9D2C73F0075B5F
V03> MD5: 8526651DAB6E05A8BB9D2C73F0075B5F
V02> MD5: AD5BF400EC1B9E53B4FB193DD2FF7AC6
V01> MD5: CF0FF81843A293FF7FFB7F29CD41165E
1) Extrayez l'archive .zip téléchargée pour avoir un dossier unique où sont réunis tous les logiciels dont vous aurez besoin pour récupérer les vidéos replay des chaînes de télé. Placez-la sur le bureau ou sur une partition quelconque du disque dur.
2) Ouvrez le dossier ReplayTV_pack_..., puis le répertoire correspondant au logiciel que vous comptez utiliser ;
2) Ouvrez le dossier ReplayTV_pack_..., puis le répertoire correspondant au logiciel que vous comptez utiliser ;
3) Double-cliquez sur l'exécutable (le fichier .exe éponyme ou l'icône ou le logo du programme si les extensions ne s'affichent pas) pour lancer chaque programme. Exemple : sur Captvty.exe pour lancer Captvty, sur TVO.exe pour lancer TVO, sur TVRR.exe pour lancer TVRR... Exceptions : pour ADSL TV, double-cliquez sur le fichier adsltv-p.exe ; pour Readon TV, internettv.exe ; pour Orbit Downloader, orbitdm.exe ; pour PluzzDL, sur mainGUI.exe ; pour TubeMaster, sous Vista et Seven, cliquez droit sur le fichier tm++, puis Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes débutant, faites-vous aider au besoin par votre voisin, un ami ou un membre de la famille.
4) A chaque flux/protocole son logiciel dédié :
- pour la catch-up TV, utilisez Captvty, TVO, TVRR , DTV, PluzzDL, PluzzED ;
- pour les webTVs, utilisez Readon TV, rtmpGUI, Odebit, TVO ou ADSL TV ;
- pour le streaming en Flash via RTMP://, RTMPE://, RTMPT://, RTMPS, utilisez rtmpExploreX, rtmpDumpHelper, RTMPExplorer ouRTMPDump ;
- pour le streaming en Flash via HTTP/RTMP, utilisez StreamTransport,TubeMaster++ (double-cliquez sur tm++.exe) ou MediaBox ;
- pour le streaming en Flash via le protocole HTTP Dynamic Streaming (HDS), utilisez AdobeHDS.php ou HDS Downloader-Viewer ;
- pour le streaming en Flash ou Silverlight via le protocole HTTP IIS Smooth Streaming Manifest (ISM), utilisez ISM Downloader ;
- pour le streaming en Silverlight via le HTTP classique, utilisez Orbit Downloader (double-cliquez sur le fichier orbitdm.exe) ;
- pour le streaming via les protocoles HTTP/MMS/RTSP (Windows Media Player, RealPlayer, Winamp, etc.), utilisez NetTransport ;
- pour le streaming de Pluzz (France Télévisions), utilisez PluzzDL (double-cliquez sur mainGUI.exe), PluzzED, FLV, Captvty ou KSV Adobe HDS Downloader ;
- pour le bouquet TV des FAI (TV sur PC), utilisez ADSL TV ou Odebit.
5) Pour démasquer les URLs cachées des flux audio ou vidéo (trouver l'URL d'une radio ou d'une vidéo, par exemple) ou les paramètres à insérer dans rtmpDump, utilisez Coojah (double-cliquez sur l'exécutable CooJah.exe), dont un guide d'utilisation en français se trouve dans le kit. Ou bien URLsnooper.
6) Vous pouvez créer un raccourci de chaque programme pour le lancer à partir du bureau. Pour ce faire, cliquez droit sur l'exécutable, puis cliquez gauche sur l'item Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci).
7) Ne supprimez ou déplacez aucun fichier ou dossier appartenant aux programmes ; laissez-les tels quels dans leurs répertoires d'origine ;
8) Pensez à transférer de temps en temps les vidéos que vous souhaitez sauvegarder vers un dossier que vous créerez exprès. Voire vers un disque dur externe, et pensez à graver les plus précieuses sur un DVD de données.
9) L'avantage de ce pack, c'est de centraliser les logiciels. Désormais, quand il y aura une nouvelle version (de Captvty par ex.), si elle ne se met pas à jour automatiquement, il vous suffira de remplacer les composants de l'ancien répertoire présent dans le kit par les nouveaux. Attention : ne pas supprimer le répertoire présent dans le kit car il contient le dossier "Vidéos" de téléchargement par défaut ; faites plutôt un copier tout (CTRL+A) - coller ouglisser tout - déposer... puis confirmez le remplacement de tout fichier ou dossier identique. Ou extrayez directement l'archive vers le répertoire du logiciel concerné, puis confirmez les remplacements :
A noter que, si vous maîtrisez la navigation dans l'arborescence de votre disque, vous pouvez extraire directement l'archive Captvty.zip, par exemple, dans ReplayTV_Pack en spécifiant, à partir de l'onglet Parcourir, le chemin suivant : C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur\Bureau\ReplayTV_Pack\Captvty (si, bien entendu, vous avez placé le kit sur le Bureau). Vos vidéos ne seront pas écrasées !
10) Certains logiciels ayant été portabilisés par moi, refusez, lorsque vous les lancerez, toute demande de mise à jour, autrement vous téléchargeriez une version setup. Sont concernées les applications suivantes : OrbitDownloader, StreamTransport, NetTransport, TubeMaster, NotePad, Coojah, MediaBox, Readon TV et Odebit. Leurs MAJ seront intégrées dans la prochaine version de RepayTV_Pack.
En revanche, acceptez les maj des portables natifs Captvty, TVO, TVRR et PluzzDL comme expliqué à l'étape 9.
L'engouement suscité par l'émergence des CTD appelle à la prudence quant à l'authencité du fichier téléchargé. Des versions modifiées de tel ou tel logiciel circulent sur la Toile sans que, parfois, cette modification et ses motifs soient précisés pour qu'on juge de la légitimité d'une telle entreprise. Pire, l'intention des modifications n'est pas toujours louable... Par ailleurs, le fichier téléchargé peut être corrompu ou incomplet et générer un comportement inattendu. C'est pourquoi les éditeurs fournissent ce qu'on peut appeler la carte d'identité numérique du fichier à télécharger : c'est le fameux checksum alias MD5, qui sert, techniquement, à garantir l'authenticité du fichier téléchargé et, juridiquement, à engager la responsabilité des éditeurs en cas de problème.
Voilà pourquoi ReplayTV_Pack a lui aussi sa carte d'identité numérique.
En cas de problème, pour savoir si le fichier téléchargé est exactement le même que celui proposé par l'éditeur (on parle alors de version officielle), il faut en contrôler l'intégrité à l'aide de md5sum.
Vous voulez utiliser Captvty, TVRR, PluzzDL... ou ReplayTV_Pack sur un Mac ou Linux ?
Pour faire fonctionner ReplayTV_Pack ou l'un des logiciels qui le composent sur un Mac, il faut soit utiliser un émulateur Windows, soit un dual bootcomme expliqué ici ou là.
Pour faire fonctionner ReplayTV_Pack ou l'un des logiciels qui le composent sur un Linux (Ubuntu...), il faut installer Wine comme expliqué ici.
Romualdinho13 est le premier sur le Net à avoir révélé et interprété les textes juridiques (art. L331-11, L.331-9, L.122-5 al.2 et L211-3 al.2 du C.P.I.) qui prouvent la légalité du téléchargement de la catch-up TV en France. C'est à cette occasion qu'il avait couvert et assisté juridiquement le projet MediaCUB (Canaille Plus + mChicheReplay), à l'origine de la déferlante actuelle des catch-up TV Downloaders.
Pour en savoir plus, voir :
Pour en savoir plus, voir :
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/canaille-plus/
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/mchichereplay/
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/mediacub/
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/mchichereplay/
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/mediacub/
Il résulte des articles précités et de la jurisprudence Wizzgo que l'exception de copie privée donne aux internautes le droit de récupérer toute oeuvre gratuite légalement publiée. A trois conditions : que l'oeuvre soit récupérée par l'internaute lui-même et non par un tiers (le copiste et l'usager doivent être incarnés dans la même personne, ce qui est le cas avec les catch-up TV downloaders de ce dossier spécial) ; que la copie soit utilisée dans un cadre familial ; que la copie ne génère pas de revenus.
De surcroît, contrairement à Wizzgo, qui hébergeait des oeuvres sous copyright, les catch-up TV Downloaders, qui opèrent directement chez l'internaute sans relais des sites des programmeurs, répertorient les liens vers des oeuvres hébergées sur les sites respectifs des titulaires de droits d'auteur - mais seulement celles qui tombent sous le coup de l'exception de copie privée. La licéité de la source et l'absence d'hébergement d'oeuvres sur les sites des éditeurs en fait des logiciels légaux, pour autant qu'ils ne disposent pas de proxy intégré.
Commentaires: 135
J'étais surbooké ces 2 derniers jours. Voilà pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui.
Pas de chance ce coup-ci ! J'ai la même erreur avec cette fois-ci AdobeHDS.php. Dès que j'aurai le temps je creuserai un peu pour savoir pourquoi ça échoue.
Cordialement.
J'ai toujours le message "Access Denied! Unable to download fragments" - Peut-être que j'ai loupé quelque chose ? Je colle bien le manifest pourtant mais la console dos ne me propose pas "Paste Your firefox User Agent" en premier, c'est direct "Paste Manifest".
Déjà tenté ? Une idée ?
Merciii !
C'est vrai que pour rtmpDump, je m'y suis déjà casser les dents plus d'une fois, soit pour récupérer le flux, soit en me perdant dans les -r, -o et autres -w !
Comme conseillé, j'ai donc essayé la version graphique, rtmpExplorer. Après de nombreux messages d'erreurs et de fichiers vides, il semble quand même avoir récupéré un flux et le charger, mais pour l'instant je ne sais toujours pas si c'est que la chanson ou tout le concert ...
En tous cas, grand merci encore pour tes conseils fort performants !!
Chacaux
@ Chacaux
J'ai fait un essai concluant avec le concert de cette adresse : http://www.moshcam.com/aap-rocky/hordern-pavilion-1541.aspx#/1-intro-suddenly
S'il t'intéresse, voici comme procéder :
1) Télécharge le fichier chacaux.bat à l'adresse : http://dl.free.fr/jTEx1VyKt
;
2) Place-le dans l'un des répertoires de rtmpDump (par ex. ReplayTV_Pack_*\rtmpDump\rtmpDump-2.5\);
3) Double-clique sur le fichier chacaux.bat ;
4) Renomme le fichier video.MP4 récupéré en ce que tu veux.
Pour les autres vidéos, essaie avec rtmpExploreX ou rtmpDumpHelper. Si ça ne marche pas, il reste le joker : rtmpdump (malheureusement très compliqué à utiliser en ligne de commande). Si rtmpExploreX et rtmpDumpHelper ne marchent pas, tu seras obligé de m'indiquer les vidéos que tu convoites, car c'est long et compliqué d'expliquer comment marche rtmpdump. Ne te gêne donc pas à demander de l'aide, car je suis là pour ça.
Cordialement.
Utilise AdobeHDS.php. Attention : il faut scrupuleusement exécuter toutes les étapes du tuto ad hoc.
J'ai pu télécharger ta vidéo, comme le montre cette capture : http://i41.tinypic.com/66kh95.jpg
En cas de problème, le script que j'ai utilisé se trouve dans le fichier nokiamime.bat, à télécharger à l'adresse : http://dl.free.fr/eJWJflC87
@ chacaux
Le nouveau protocole utilisé est rtmpe. C'est un utilitaire de la galaxie rtmpDump qu'il faut utiliser désormais. J'ai fait un essai et ça n'a pas l'air simple : rtmpExploreX n'a rien donné ; je n'ai pas essayé rtmpDumpHelper ; j'ai préféré passer directement à rtmpdump en ligne de commande (c'est en train de télécharger mais lentement et difficilement à cause des coupures). Je modifie le script et te le poste tout à l'heure, quand le téléchargement sera terminé.
Cordialement
Très très grand merci pour ton pack et tes précieux conseils qui m'ont permis de récupérer de fort inestimables concerts, pour certains customisés ici : http://lbmy.blogspot.fr/ ou partagés sur dimeadozen.
J'avais pour habitude d'aller autrefois à la pêche sur moshcam (http://www.moshcam.com/). J'y suis retourné récemment et apparemment Streamtransport n'arrive plus à y butiner. Tu saurais quel protocole ils utilisent ? Une petite idée sur la manip ou le soft du pack à utiliser pour de nouveau y faire des pêches miraculeuses ?
Encore Merci à toi !!
Chacaux
voici le lien demandé:
http://hinata-online-community.fr/seitokai-yakuindomo-oav-05-vostfr/
C'est bizar qu'avec mon ancien pc tous allez bien et ici cela veux pas. J'espère que tu pourras m'aider à comprendre ce qui ne va pas.
Merci d'avance, cordialement
Indique le lien www de la vidéo pour que j'essaie de mon côté.
Cordialement.
J'aurai une question, je voudrai récuper une vidéo sur rutube.
ce sont des fragments f4f, j'utilisais le programme Adobe HDS Downloader-Viewer, jusqu'a maintenant avec mon ancien pc (win xp) et tous allait bien. ici j'utilise un autre pc (win vista) et cela ne marche plus. J'ai ce message d'erreur:
C:\Users\METERING\Desktop\Documents\ZZZ\ReplayTV_Pack_12\Adobe HDS Downloader-Vi
ewer>"dip\php\php" "dip\adobehds.php" --delete --rename --useragent "Mozilla/5
.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0" --manifest "http://vid
eo-4-31.rutube.ru/hdsv2/k3cfP_5fUzp6R5g8iFfLZw/1375892891/n10vol1/c0735194b92b4b
61b611a9b6cd19aa75_2200_1280x720.mp4.f4m" --quality high ""
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrect
e. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications.
C:\Users\METERING\Desktop\Documents\ZZZ\ReplayTV_Pack_12\Adobe HDS Downloader-Vi
ewer>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
Pourriez vous me dire, où ce trouve mon erreur car j'ai fait les même manip que dans votre tutorial.
Merci d'avance
cordialement
merci
Je vais voir ça au plus vite, merci mille fois encore.
Ha oui et c'est bon j'ai réussi à dl le fichier xd
Désolé pour le retard ! J'étais surbooké ce WE. J'avais des "épreuves" (jargon de l'édition) à corriger.
Voici le lien alternatif souhaité : http://www.packupload.com/3CEVR6VH0W5
Chez moi, celui de Free marche sans problème (j'utilise Firefox) :
http://dl.free.fr/np2syK0zn
J'ai amélioré ton tuto et l'ai publié sous le titre "Comment télécharger les vidéos de Wakanim.tv" pour que ça serve à tout le monde à l'adresse :
http://bit.ly/12gm5wG
Cordialement.
Alors bon, ça me dérange un peu de te demander ça, avec toute l'aide que tu m'as déjà apporté, mais pourrais tu s'il te plais me re-upoad le fichier sur un autre hébergeur pour être certain que ça marche cette fois-ci.
Je te conseillerais Pack-upload, qui est simple facile et rapide et fonctionne souvent très bien: http://www.packupload.com/
Je te remercie d'avance. (et désolé encore)
Peut-être que c'est temporaire et que c'est chez free qu'il y a un problème ?
j'attends encore et je vais réessayer, mais pour l'instant il est impossible de "Valider et télécharger le fichier" le chargement tourne dans le vide.
Je repasserais par ici pour te faire savoir si cela a été concluant pour moi.
À l'ami Xd
Dailymotion est à nouveau téléchargeable grâce à une màj de Captvty (1.10.7.2) intervenue aujourd'hui. Pour ce faire, voir le téléchargement en mode manuel. 1000 mercis à Guillaume !
Cordialement.
Merci pour le shareware que j'ai testé avec succès.
Pour ce qui est de Mediabox j'ai rencontré en effet un bug bloquant complètement l'accès à internet. J'ai trouvé une solution sur ce groupe https://groups.google.com/forum/#!topic/media-box/NCaTU3DrtmI
J'espère que vous trouverez un jour le temps de faire un tutoriel pour Mediabox, qui comporte quelques zones d'ombre.
Bonne continuation.
C'est avec Word (Microsoft Office) ou Writer (Open Office) que tu pourras ouvrir le Tuto_Wakamin.tv.doc une fois téléchargé.
@ liott
C'est avec VSO Downloader (Shareware) qu'on peut télécharger les vidéos fragmentées de Dailymotion ; il réussit la prouesse de rassembler les fragments frag(*)...hq.flv en un fichier unique au format flv. En freeware, je n'ai encore rien trouvé qui fasse l'affaire.
J'ai viré MediaBox de ReplayTV_Pack à cause des bugs. Il le réintégrera quand il sera devenu stable.
@ Lore
Ta vidéo (qui datait du 23 juin) était indisponible dès dimanche 30 juin. Du coup, je n'ai pas eu la possibilité de creuser pour essayer différentes combinaisons. Curieusement, dimanche soir, j'avais réussi à télécharger "Les Experts" en utilisant la même formule du script (avec, évidemment, les paramètres -r et -W différents). "Curieusement" car comme TF1 et NT1 utilisent les mêmes serveurs (waske.wat.tv), je n'ai toujours pas compris pourquoi le téléchargement de ta vidéo a échoué.
Cordialement.
http://www.dailymotion.com/video/x11in86_negociations-sur-le-libre-echange-desaccord-entre-paris-et-berlin_news
Quelle technique faut-il choisir pour attraper cette vidéo ? http://www.dailymotion.com/video/x11in86_negociations-sur-le-libre-echange-desaccord-entre-paris-et-berlin_news
Elle semble fragmentée en de multiples petits fichiers flv de ce type :
http://proxy-05.dailymotion.com/sec(99d2630cb559baae29ae8f78f6d61074)/frag(9)/video/207/510/63015702_mp4_h264_aac_hq.flv
... d'après Mediabox. (au fait, il ne fait plus partie du pack, un oubli ?)
Bonne journée
Merci encore, je me répète xd, mais franchement ça fait vraiment plaisir.
Pour mon problème je te tiendrais au courant, en espérant que tout ce passe bien pour moi ^^.
Porte-toi bien, A+ l'ami .
PS: Juste pour savoir tu utilises quel logiciel pour ouvrir ce tutoriel, parce-que je n'arrive pas à l'ouvrir ? (m'enfin je devrais facilement trouver normalement, mais c'est au cas où)
Pour télécharger ta vidéo et les vidéos du site Wakamin.tv, il faut passer par rtmpdump en mode manuel à l'aide des utilitaires présents dans ReplayTV_Pack. J'explique comment procéder dans un petit
guide à télécharger à cette adresse : http://www.portail-de-la-gratuite.com/app/download/6366110350/Tuto_Wakamin.tv.doc?t=1372534162
@ Lore
Pour la vidéo de NT1, c'est bien la galaxie rtmpDump qu'il faut utiliser. Mais il y a probablement un problème sur leurs serveurs car, malgré les bons paramètres que j'ai trouvés, le téléchargement échoue. A titre indicatif, voici ce que j'ai trouvé : URL => rtmpte://wske.wat.tv/ondemand/mp4:vod/H264-384x288/92/81/10609281.h264?bu=nt1.tv&login=ma-vie-a-la-tele&i=82.66.154.97&u=4ee560e8416e48809bd0486727bfa007&sum=400a818d2cb4b7ec850fbd268f717894
Player => http://www.wat.tv/images/v40/DefaultCB.swf?revision=4.1
Je vais continuer à travailler ce code, et te ferai signe quand j'aurai trouvé la bonne combinaison (c'est tellement coriace que ça me rappelle la loterie lol).
En revanche, pour le groupe M6, il était possible de télécharger avec AdobeHDS.php, mais ça ne marche plus à cause des DRM. Il n'y a, pour l'instant, aucune autre solution.
Cordialement.
Tout d'abord, merci pour ton site et pour toutes les infos que tu fournis. J'ai une petite question concernant Wat.tv/Captvty. Je n'arrive pas à enregistrer par exemple ce lien (http://videos.nt1.tv/ma-vie-a-la-tele/j-ai-ete-prof-a-la-tele-replay-du-23-juin-8029706-846.html) avec Captvty. J'ai essayé entre autre avec RtmpExplorer car il me semblait que c'était 1 fichier rtmp et il n'est pas détecté. Quel programme dois-je utiliser? Je voulais aussi te demander s'il y a enfin 1 moyen de récupérer les vidéos comme http://www.m6replay.fr/en-famille/11300960-s02e234-rendez-vous-dans-10-ans-dates-de-naissance-portraits-craches-plaisir-matinal. Merci d'avance et bon weekend :)
Bon sinon me concernant, écoutes là j'ai vraiment besoin d'aide parce-que je sature vraiment de fatigue à force de ne pas trouver la solution à mon problème et cela me bouffe les nerfs avec le temps Lol Parce-que du temps j'y passe. Alors Il y a une vidéo avec laquelle j'ai essayé rtmpExplorer, StreamTransport, un autre truc qui s'appelle flvstreamer, mais j'ai beau chercher je trouve pas, alors je me suis dit qu'avec un peu de chance tu pourrais peut-être m'aider et m'expliquer comment marche rtmpdump (parce-que j'y connais vraiment rien) et comment l'installé et si avec mon système d'exploitation (Windows 7 64 bits) cela fonctionne.
Enfin déjà je vais t'indiquer quelle vidéo me donne tant de mal et voir déjà si tu arrives à y faire quelque chose, voilà: http://www.wakanim.tv/video-streaming/?Token1=SBJXAVecxkqecSGllOIwYg&Token2=Rcv8aekd1E6fSndqnjiSvQ&Id=608
D'avance et quoi-qu'il en soit, un grand merci à toi.
PS: Ah oui et au cas où, j'ai déjà téléchargé l'excellent ReplayTV_Pack_12 xd)
Thanks, dude !
I fixed it out and hope it's working now. I tried to add your list but gave up because uTorrent reported errors : "One or more trackers are invalid. Do you want to continue without having any tracker ?"
Feel free to create a new torrent and share it with your additional trackers. PM me for further or any information.
Cheers.
ReplayTV_Pack_12.zip.torrent
dosn't contain free spaces beetween trackers
it must be
udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce
udp://tracker.publicbt.com:80/announce
udp://bt.rghost.net:80/announce
it look's like
udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce
udp://tracker.publicbt.com:80/announce
udp://bt.rghost.net:80/announce
what's why work only one tracker
(more free trackers
http://bt.sovserv.ru/announce
http://tracker.torrentfrancais.com/announce
udp://tracker.publicbt.com:80/announce
http://rt.orionnet.ru/announce.php
http://trackturtle.appspot.com/announce
http://retrackertorrentsru.mgts.by/announce.php
http://retracker.bashtel.ru/announce.php
http://retracker.spark-rostov.ru/announce.php
udp://tracker.openbittorrent.com:80/
http://tracker.tfile.me/announce.php?ak=116da16fb3&
http://i.bandito.org/announce.php
udp://tracker.publicbt.com:80
udp://tracker.openbittorrent.com:80
http://amail.altervista.org/announce.php
udp://11.rarbg.com:80/announce
udp://a.tracker.prq.to:80/announce
http://retracker.bashtel.ru/announce.php
udp://tracker.openbittorrent.com:80
http://94.228.192.98/announce
http://fr33domtracker.h33t.com:3310/announce
http://announce.torrentsmd.com:6969/announce
udp://armaggedon.tracker.prq.to:80/announce
http://i.bandito.org/announce
http://fr33dom.h33t.com:3310/announce
http://trackturtle.appspot.com/announce
udp://bt.rghost.net:80/announce
http://tracker.torrentfrancais.com/announce
udp://a.tv.tracker.prq.to:80/announce
udp://artificial.intelligence.tracker.prq.to:80/announce
http://retrackertorrentsru.mgts.by/announce.php
http://www.h33t.com:3310/announce
http://bt.sovserv.ru/announce
udp://area51.tracker.prq.to:80/announce
udp://open.demonii.com:1337
http://94.228.192.98.nyud.net/announce
http://announce.opensharing.org:2710/announce
http://announce.torrentsmd.com:8080/announce.php
http://tracker1.wasabii.com.tw:6969/announce
udp://tracker.istole.it:80/announce
http://announce.torrentsmd.com:8080/announce
http://tracker.btcake.com/announce
http://best-torrents.net:6969/announce
http://rt.orionnet.ru/announce.php
udp://10.rarbg.com:80/announce
udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce
http://retracker.spark-rostov.ru/announce.php
http://bt.poletracker.org:2710/announce
udp://tracker.publicbt.com:80
http://e180.php5.cz/announce
http://retracker.perm.ertelecom.ru/announce
udp://9.rarbg.com:2710/announce
http://121.14.98.151:9090/announce
udp://9.rarbg.com:2710/announce
)
L'astuce que j'ai livrée à l'adresse "http://www.portail-de-la-gratuite.com/vid%C3%A9o/chapitre-v/#Fragments" ne marche plus à cause du changement dans le code l'URL du flux : "frag(1)" a disparu et "#cell=core" est venu brouiller les pistes.
En attendant qu'une nouvelle solution soit trouvée, utilisez Captvty en mode manuel ou Download Helper en vous servant de l'URL de la page de la vidéo convoitée. Vous pourrez alors récupérer les flux .MP4 s'ils sont proposés.
Cordialement.
Ne sachant pas si ma question a bien été enregistré, si oui désolé pour le double post. Mais voila, mon problème est que je n'arrive pas da recuper un video sur dailymotion. Je pense qu'il ont changé le protocole car avant grace au tuto que vous avez fait j'y arrivai. Pourriez vous me dire si c'est un nouveau protocole que dailymotion a utilisé ou si c'est moi qui m'y prend mal. Voici la video qui se trouve sur ce site: http://hinata-online-community.fr/sasami-san-at-ganbaranai-11-vostfr/
Si cela est un nouveau système de stream peut être il y aura un nouveau programme à ajouter
Merci d'avance de la réponce, bien à vous
Est il possible de récupérer cette vidéo: http://hinata-online-community.fr/sasami-san-at-ganbaranai-10-vostfr/
car je n'arrive plus avec nettransport et si oui comment le faite vous pour que j'apprenne.
Merci d'avance
Certaines vidéos appartenant à cette chaîne ou à ses consoeurs ne sont téléchargeables qu'avec AdobeHDS.php, seul programme à ma connaissance à gérer le protocole HDS. Seulement ça ne marche que sur les vidéos sur lesquelles il n'y a pas de chiffrement DRM.
Cette chaîne utilise à la fois le protocole RTMPE et le HDS ; à l'intérieur de ce dernier, en plus de la protection HDS, il y a, sur certaines vidéos, la protection DRM. AdobeHDS.php signale clairement qu'il ne gère pas encore les DRM.
En cas de défaillance de Captvty, en attendant une màj, il faut donc utiliser AdobeHDS.php en priant pour que les vidéos convoitées ne soient pas DRMisées.
Pour le manifest, j'ai expliqué dans la partie Remarque du tuto "AdobeHDS.php (version officielle de K-S-V)" comment le trouver. Cf aussi la conclusion du post #97 pour voir à quoi ressemble le manifest de M6.
Cordialement.
Tout est rentré dans l'ordre. Merci.
@ Filou
C'est bien AdobeHDS.php qu'il fallait utiliser. Malheureusement, ça ne marche pas sur les vidéos cryptées, comme les tiennes. Pas d'autre solution à ma connaissance pour l'heure.
Cordialement.
Tout d'abord, bravo pour ce super boulot. J'ai appris plein de choses grâce à toi.
Utilisateur de Captvty depuis longtemps (Félicitation à Guillaume!), j'essaie de télécharger depuis plusieurs jours ces 2 vidéos :
http://www.m6replay.fr/maison-a-vendre/11280236-s01e02-myriam-et-willy-brigitte
http://www.m6replay.fr/maison-a-vendre/11280238-s01e03-bruno-et-veronique-ghislain-et-sabrina
Conscient des difficultés rencontrées avec M6 replay, j'ai essayé divers outils présentés ici mais je n'ai jamais réussi à les télécharger. C'est la raison pour laquelle, je vous demande de l'aide.
J'ai d'abord essayé plusieurs fois, avec Captvty, y compris en téléchargement manuel. Mais aussi grâce aux différents modes d'emploi, avec Coojah et Blader, rtmpExplorer, rtmpDumpHelper, Adobe HDS Downloader-Viewer et dernièrement AdobeHDS.php.. Mais tous sans succès.
Avec AdobeHDS.php, après avoir suivi les 10 premières étapes et récupérer plusieurs manifest grâce à la Console Web (est-ce les bons?), le download.bat me dit que le streaming est crypté et qu'il n'est pas téléchargeable.. Il y a pourtant 4 fragments de téléchargés dans le dossier.
En définitive, un peu perdu, je vous serai reconnaissant de m'aider.. D'avance merci! :)
ça cloche,
Télécharger ReplayTV_Pack_11 =>> download 1 ; download 2
DL1 : HS
DL2 : ReplayTV_Pack_10
merci
Désolé pour le retard. Je n'avais pas vu ton message posté sur la page de StreamTransport. Désormais, en l'absence de réponse au bout de 24h, contacte-moi via la page Contact.
Pour ton problème, voici la solution :
1) Télécharge le fichier aazerty.bat à l'adresse : http://dl.free.fr/rpcNZfqiJ
;
2) Place-le dans l'un des répertoires de rtmpDump (par ex. ReplayTV_Pack_*\rtmpDump\rtmpDump-2.5);
3) Double-clique sur le fichier aazerty.bat ;
4) Renomme le fichier FLV récupéré en ce que tu veux.
Cordialement.
P.S.: Merci pour tes nombreuses contributions (astuces, suggestions, etc.). Je t'ai cité dans le fichier ReplayTV_Pack_11\rtmpGUI\Lisez-moi-readme.txt